
COMMENT JOUER à AION 2
sur les serveurs de Taiwan
- UPDATED 10/10/2025
Introduction
Les serveurs du MMORPG Coréen tant attendu de NCSoft, Aion 2, vont ouvrir le 18 novembre 2025 ! Enfin, uniquement en Corée et à Taiwan !
Si vous ne voulez pas attendre la sortie occidentale prévue pour le début d’année 2026, vous pouvez plonger dans le jeu directement depuis les serveurs coréens et taiwanais !
Aion 2 sera entièrement disponible en Anglais et la communauté Française et internationale semble se diriger vers les serveurs de Taiwan.
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le coréen mais que vous voulez quand même vous lancer dans le jeu, nous vous expliquerons la procédure pour télécharger et jouer à Aion 2 afin que vous puissiez embarquer dans cette épopée épique le plus tôt possible !
CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO:
Table des matières
Avant de commencer
Pour pouvoir jouer à Aion 2 sur la version Taiwanaise, vous n’avez pas besoin de VPN, ni de carte d’identité ou numéro de téléphone local comme sur Throne and Liberty ou Lost Ark.
- Pre-Inscription: Depuis le 11 Septembre.
- Choix du serveur et réservation du nom: A partir du 16 Octobre.
- Lancement du jeu: 18 Novembre
- Global Release: Début 2026.
Choix du serveur:
La communauté semble se dirigé vers les serveurs Vaizel & Trinel.
Création du compte NCSOFT Taiwan
Ce compte vous permettra de vous connecter au Launcher “Purple” de NCSOFT. Vous lancerez le jeu via ce launcher.
Etape 1: Aller sur le site d’inscription de NCSOFT en cliquant sur ce lien.
Etape 2: Je vous conseil d’utiliser le même mode de création de compte que pour la préinscription en cliquant sur l’icone “Google”
Etape 3: Cochez la case puis cliquez sur le bouton bleu.
Etape 4: Vérifiez bien que vous avez “Taiwan” en localisation. Indiquez votre date de naissance – il faut avoir plus de 18 ans – et cliquez sur le bouton “Suivant”.
Etape 5: Cochez les cases obligatoires puis cliquez sur le bouton “Accepter tout”.
Pré-Inscription à Aion 2
En vous préinscrivant vous bénéficierez de plusieurs bonus in-game.
Etape 1: Aller sur le site d’inscription à Aion 2 en cliquant sur ce lien.
Etape 2: Cochez les cases sur la gauche.
Etape 3: Rentrez une adresse mail Google (pas besoin que ce soit une adresse Google Play). Puis cliquez sur le bouton bleu.
Etape 4: Rentrez le code que vous avez reçu par mail dans le champ qui s’est ouvert et validez en cliquant sur le bouton bleu.
Etape 5: Un code s’affichera alors sur votre écran, je vous conseil de le garder de côté en attendant la sortie. Nous ne savons pas si il faudra l’utiliser directement en jeu où si cela sera automatique.
Télécharger le launcher et le jeu
Ensuite, vous devrez télécharger le launcher NC Purple. Vous pouvez trouver le lien du launcher ici.
L’installation est basique avec le bouton “Télécharger” en haut a droite.
Une fois sur le Launcher vous devrez vous connecter à votre compte NCSOFT. – Vérifiez bien que vous êtes sur la région Taiwan, Connectez vous via le navigateur et cliquez sur “Restez connecté” pour éviter de refaire les manipulations !
Une fois connecté, vous n’aurez qu’un seul jeu et vous le verrez sur la page d’accueil “Aion 2”. Vous pourrez alors télécharger le jeu quand il sera disponible, et le lancer via le bouton en bas à droite.
Authentificateur oTp (sécurisation du compte + paiement in-game)
Étape 2 : Connectez-vous à votre compte.
Étape 3 : Allez dans la section « Mes informations ».
Étape 4 : Dans la rubrique « Contacts », ajoutez un numéro de téléphone (votre numéro personnel fonctionne, peu importe le pays).
Étape 5 : Vous recevrez un SMS de confirmation. Celui-ci peut mettre plusieurs heures à arriver — si c’est le cas, recommencez la procédure jusqu’à réception du code.
Étape 6 : Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Sécurité ».
Étape 7 : Tout en bas, repérez la section « Vérification en deux étapes » et cliquez sur « Gérer OTP ».
Étape 8 : Suivez le guide de NCSoft, c’est vraiment rapide !
LE VPN – ExitLag
Contrairement à Throne And Liberty, Il n’est pas obligatoire d’avoir un VPN pour jouer à Aion 2, mais je vous le conseil vivement.
Il n’y a pas de blocage ni de sanction à ma connaissance concernant le fait de jouer sur les serveurs Taiwanais tout en étant en Europe.
Mais croyez-en mon expérience, pour avoir jouer à différents jeux comme Throne and Liberty en Corée, Naraka Bladepoint en Chine, Lost Ark en Russie, Blue Protocol au Japon – L’utilisation d’un logiciel comme ExitLag permet d’avoir une bien meilleure fluidité et donc, une meilleure expérience de jeu. (En vrai, sans, c’était quasi pas jouable).
Comment ca marche ?
Les pays sont reliés par des câbles sous-marins en fibre optique qui transportent les données entre les continents.
ExitLag améliore les performances en optimisant le chemin réseau : il fait passer le trafic par ses propres serveurs pour trouver la route la plus rapide et stable vers le serveur du jeu. Sur Naraka, j’ai réduis mon ping de 300+ à 150 ms.
De plus, seulement les applications que vous sélectionnez seront sous l’effet du VPN.
C’est à dire que vous aurez Aion 2 sous VPN à Taiwan mais le reste de vos applications et de votre ordinateur restera dans votre pays d’origine. (si vous lancez Youtube, il sera en Francais).
Comment mettre EXIT LAG en place pour Aion 2 ?
Vous devez d’abord acheter et télécharger ExitLag, vous pouvez utiliser ce lien. (EXITLAG C’EST ARCHI NUL – ( ca faisait un peu trop “publicité” donc je voulais notifier que je ne suis pas sponsorisé… mais c’est un lien affilié, je récupère une toute petite commission à chaque inscription, merci.)
Une fois installé, voici ce que vous devez faire:
1- Cliquez sur le bouton “Ajouter” dans la barre des connections
2 – Recherchez le nom du Launcher “NC PURPLE”.
3 – Choisissez un serveur
4- Deux choix sont possible, Manuel ou Automatique. Les deux sont bons, Personnellement je recommande Automatique avec une sélection de la région, Ca optimisera la route automatiquement pour avoir le ping le plus faible.
5- N’oubliez pas de répéter les mêmes étapes pour le jeu “Aion 2”.
Félicitations, vous êtes prêts pour votre aventure sur Aion 2 !