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Kakul saydon
phase 3

Introduction

Félicitation, si vous êtes arrivés ici, c’est que vous avez probablement passé la phase 1 et 2. La phase 3 est dans le même registre de difficulté que les autres phases. elle nécessite de bonnes connaissances ! Pas d’inquiétude, ca va bien ce passer !

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

Ce qu’il faut savoir SUR KAKUL SAYDON PHASE 3:

Jauge: Tous les joueurs disposeront également d’une jauge  qui se remplit en fonction des attaques que vous prendrez. certaines attaques rempliront la jauge plus vite que d’autres.

Si vous arrivez au marqueur de la jauge (50%) vous produirez zone dans les 4 directions de votre personnages pouvant toucher vos alliers et appliquer une “zone” sur eux qui augmentera la jauge des alliers qui iront dans cette zone.

Si la jauge atteint les 100%, vous vous transformerez en clown et vous donnerez également 3% de dégâts supplémentaire au boss.

La transformation en clown n’est pas définitive, elle est assez courte. vous disposerez pendant cette transformation de 3 sorts.

  • Le A: Envoyez-le sur la poupée qui crache du feu, cela réduira sa résistance.
  • Le Z: C’est le sort le plus utile. Vous ferez une zone autour de vous qui réduit énormément la jauge de vos alliers. la zone étant assez grande, n’hésitez pas à l’utiliser. Attention cependant, si un allier n’est pas dans la zone, celui-ci gagnera de la jauge.
  • Le E: Vous mettrez un cadeau sur le sol, Le joueur qui prendra le cadeau verra sa jauge diminuer
  •  

Les Mini-jeux de la phase 3 de Kakul saydon: ce qu’il faut savoir

La mécanique au cœur de cette phase est celle des mini-jeux. pour la préparer dans de bonnes conditions, il faut se répartir les mini-jeu avant le début de la phase. en général, les joueurs ont leurs phases favorite et la répartition se fait a la création du lobby.

Pour information, voici les caractéristiques pour les mini-jeux:
1er: facile
2ième: moyen
3ième: très difficile
4ième: difficile et nécessite des connaissances particulières.
 
 

Cette mécanique fonctionnera toujours de la même manière: 

 
Selon l’ordre défini, un joueur devra monter sa jauge de chaos proche du maximum (vers 60/70%) pour se faire, il peut utiliser les deux zones rouges qu’invoque kakul, c’est le plus efficace.

 
Arrivé a la mecanique, Kakul fera une grande animation rouge en forme de pentagramme,
à la fin de celle-ci, un portail sera créé, le joueur concerné devra monter sa jauge au maximum, en utilisant les zones rouge si possiblemais si elles ne sont pas là ou qu’elles ont été tuées,
la poupée lance-flamme peut faire l’affaire, mais il faudra un bouclier ou prendre une potion a la fin.
 
une fois transformé en clown, il faudra aller au milieu du pentagramme dans la zone en surbrillance pour être téléporté dans le mini jeu.
Vous ne pourrez pas prendre de potion dans le jeu donc essayez d’être full life quand vous partez.
 
Le principe du mini-jeu est simple:
un des joueurs aura une tête de clown au dessus de son personnage d’une couleur spécifique. il faudra la communiqué au joueur dans le mini-jeu,

Généralement on marquera dans le chat: y pour yellow, r pour red, b pour bleu.
 

Le joueur dans le mini-jeu devra alors taper 3 balles de la couleur correspondante, en esquivant les obstacles du mini-jeu et devra arrivé au bout du jeu avant la fin du timer en haut a gauche.

 

Pendant ce temps là, les joueurs qui resteront sur le boss auront une mécanique a faire de leurs côté. le rideau tombera et un joueur sera bloqué et une scie avancera vers lui.

les 2 autres joueurs devront alors traverser des obstacles
pour aller faire du déséquilibre (stagger) sur  Kakul et libérer le joueur bloqué avant que la scie le tue.
Etant donné que chaques mini-jeu a des variantes, on va passer tout les minijeux en revue !

X155 – Mini-jeu 1

Le mini-jeu est facile,
On retrouvera en obstacles:
Les sauts, facile mais mortels si vous ratez.

Les bombes qui inflige de gros dégâts, vous pouvez sauté par-dessus avant qu’elles n’explose ou avancer pour les déclencher
puis reculer en attendant qu’elles explosent

Les balles rebondissantes, qui feront juste des dégâts

/ il y a aussi des monstre que vous pouvez tuer ou passer. ils vous taperont si vous allez au corps a corps.

Pour ceux qui affrontent le boss, vous devrez traverser la carte sans vous faire toucher par les scies qui ONESHOT avant de faire le staggercheck de Kakul.

X125 – Mini-jeu 2

Le mini-jeu se complexifie un peu, il y aura maintenant des rockets a esquiver qui traverseront l’écran. Vous devrez sauter au-dessus de celles qui rasent le sol, et ne pas sauter si elle passe en hauteur.
   

elles font pas mal de dégât si elle vous touchent donc soyez vigilant. Egalement, il faut savoir que si vous êtes en action (passage de niveau avec la touche G), vous ne prendrez pas de dégâts si vous êtes touché. n’hésitez pas a changer de niveau

Il y aura également les poupées lanceflamme, il faudra attendre qu’elle tourne ou qu’elle arretent d’attaquer pour sauter par dessus et passer.

 

Pour les joueurs sur Kakul, ils devront traverser des grapins qui, s’ils vous attrapent, vous feront des dégâts en plus de vous emmener en bordure de carte, une fois passer, il faut stagger kakul.

 

X85 – Mini-jeu 3

Le mini-jeu devient vraiment difficile. Ce mini-jeu dispose des mécaniques du mini-jeu 1 et 2 réunis et la carte est deux fois plus grandes (il y en a deux). De plus, les éléments se combines (saut + balles rebondissante par exemple.

Il y a quelques pièges sournois dans ce mini-jeu:
La balle rebondissante de la première plateforme. Il faudra bien attendre que la balle soit entrain de redescendre pour sauter. 

Pour tuer le monstre jauge en haut de la première carte, vous pouvez jouer “safe” en esquivant la première attaque, ou prendre plus de risque en lui fonçant dessus.

Au début de la 2ième carte, quand vous sauterez au bout de la première plateforme, il y aura une bombe prête a exploser (vous l’avez déclencher en courant sur le niveau du dessus)

Pour Kakul, Le principe reste le même sauf que cette fois-ci, il y aura les crochets ET les scies a esquiver avant le stagger.


 

X55 – Mini-jeu 4

Souvent considéré comme le mini-jeu le plus compliqué, il est pourtant plus simple que le 3ième selon moi.
Il demande cependant un peu plus de connaissances que les autres mini  jeu, car celui-ci est en 3 dimensions et il existe 3 cartes différentes (les ballons ne seront pas au même endroit).
On peut différencier les différentes map en regardant la première balle. 

Vous remarquerez également qu’il y a 4 balles de chaque couleurs, mais il faudra en récupérer que 3 – donc en fonction  de la carte que vous avez et de la couleur des balles que vous devez détruire, le chemin le plus rapide peut changer.
sur ce schéma la mention “skip” indique que cette balle est souvent skippé car il y a peu de variantes ou vous devrez y aller.

TIPS: Si vous êtes débutant sur le mini jeu 4, il existe un chemin que vous pourrez reproduire sur TOUTES vos parties, car peu importe la map et les balles que vous devrez taper, vous passerez dans tous les cas sur 3 balles.


Pour les joueurs sur Kakul, ils devront traverser les crochets et les scies puis aller en bas et en haut de kakul.
Ils devront activer des leviers qui lanceront un QTE

A la fin du QTE, n’oubliez pas d’appuyer sur “G” pour activer le levier, sinon, Kakul sera toujours résistant aux staggers.

Une fois que c’est fait, vous pourrez stagger Kakul.

X90 – Le SHOW TIME de Kakul saydon

Kakul se téléportera au centre de la carte.
Il faudra alors que les joueurs se rejoignent en haut de la carte (12) mais en restant assez bas pour pouvoir voir Kakul.

Kakul va se mettre a tirer soit a gauche soit a droite. vous irez dans la direction opposée des tirs en esquivant les zones jaunes (Les attaques jaunes sont toujours les mêmes). une fois que c’est fait, courrez au corps a corps de kakul, toujours en ce mettant dans son dos pour esquiver les tirs et utiliser le pouvoir de INNANA (crtl + c).

Ensuite, vous devrez vous tous vous placer devant la bombe pour que le cône de Kakul soit dessus. on refera la même chose a l’exacte opposé juste après.

pour finir la mécanique, On retournera en haut, et cette fois ci il faudra esquiver les attaque en tournant autour de la map, si le curseur vous touche, c’est un one shot, soyez vigilant !

La mécanique en vidéo: 

X0 – Bingo de Kakul saydon

Arrivé a X0, Kakul regagnera X77 HP. La carte changera pour une damier Noir et Rouge et deux cases aléatoire auront une tête de mort blanche dessus.

Régulièrement, un joueur aura une icone de bombe au dessus de la tête de son personnage.

quelques secondes plus tard, une bombe apparaitra sur son emplacement et explosera, formant par la même occasion une zone de 1 case de crane blanc.

Si la bombe touche un autre crane blanc, celui-ci disparaitra.

 

C’est maintenant que ca devient intéressant.
Toutes les 3 bombes placées, Kakul chargera un sort qui one shot. Pour eviter ce sort, il faudra que la dernière bombe posée fasse une ligne de 5 cranes blancs. Si vous réussissez, la lignes passera en rouge et Kakul perdra 10 barres d’hp supplémentaire en plus d’empêcher le one shot.

Vous avez compris, il faudra donc préparer le terrain avec deux bombes et que la troisième bombe fasse une ligne de 5. Si jamais vous ratez la dernière bombe, vous pouvez toujours utilisez Inanna (CRTL+C) qui fera fonctionner la mécanique sans ligne rouge. En général, on essayera de faire des lignes sur les cases exterieurs de la carte en evitant, si possible, de mettre des cranes blancs sur la zone interieur de la carte.
Je vous met également un petit exemple de début de partie.

TIPS: Pour vous entrainez a cette mécanique ou même le faire directement en jeu, je vous conseil d’utiliserce site (cliquez ici).

Il faut également savoir que si vous rentrez sur une case avec un crane blanc ou rouge, vous prendrez de la jauge de chaos en plus de vous faire bloquer. vous devrez d’ailleurs spammer votre barre espace pour vous libérer.

Attention également, parfois des lignes rouges apparaitront, des marteaux vont surgir de ses ligne et one shotteront les joueurs qui seront dessus.

Mécaniques aléatoires de Kakul saydon

La malédiction:

Au cours du combat, un cercle rouge ainsi qu’un débuff de 15 secondes peuvent apparaitre.

vous devez absolument prendre un maximum de dégâts (sans mourir) car vos points de vies vont être inversés. si vous avez 95% de vos points de vie, à
 la fin de la malédiction vous aurez plus que 5% de vos points de vie. évidemment ca marche dans l’autre sens, si vous avez 20% de vos HP, vous finirez avec 80%. en général, courir un peu dans la bordure de la carte suffit a bien contrôler ses points de vies.

Le fear:

Techniquement, il n’y a rien a faire contre cette mécanique.
Kakul se téléporte au milieu et fear tout le monde. il tapera après sur toute la carte en % de points de vies, le nombre d’attaque dépendra du nombre de fois ou le raid est passé en clown. donc évitez de passer en clown pour rien, car cette mécanique peut vite tuer quelqu’un.

 

Les différentes attaques de Kakul saydon / mis-a-jour a terminer.

Kakul disparaitra et fera plusieurs des attaques de zone bleu sur la carte. de temps en temps, il apparaitra pour mettre une attaque en cône. A la fin de cette attaque, il fera une grosse zone jaune en forme de Pizza.

 

Une attaque très facile à esquiver. Kakul a une aura arc-en-ciel autour de lui, puis invoque des grandes lignes arc-en-ciel sur la map. mettez vous entre les bandes. si vous disposez d’attaques a distance, c’est le moment.
Il peut faire cette attaque une ou deux fois. la deuxième fois ira dans le sens inverse de la première. il est également possible qu’il fasse jusqu’à 4 fois cette attaque.


Kakul charge un laser, il faudra se mettre dans son dos puis attendre de voir la direction du laser. Kakul fera un 360° avec son laser. Si vous êtes touchés, vous serez fear.

Kakul disparait de map et fait des zones rouge au sol que vous devrez esquiver. puis, kakul sortira de sa cachette en faisant une grande attaque jaune. Il y aura une safe zone en forme de Donut.
Phase 3: Kakul peut faire deux fois la dernière attaque. 

Cette attaque existe en 2 formats: le triangle avec des cones, et la croix avec des lignes.

Kakul cible une personne, si cette personne bouge, l’attaque la suivra. quand l’attaque est proche d’être lancée, les lignes deviennent rouge, vous pourrez esquiver a ce moment.

Kakul dispose de plusieurs attaques “lance-flamme”.

Le double lance-flamme:  Kakul sort un baton avec une tête de clown puis se met a cracher du feu en double cône.

Saut en arrière + lance-flamme: Kakul fait un saut en arrière, invoque des portails sur les côtés. les portails et Kakul feront alors des lances-flammes.

Kakul fait une zone au sol en forme de cône, il refera ensuite cette même attaque du côté opposée de la première.

Kakul fait un tourbillon dans son dos puis fait une attaque en forme de croix devant lui.

A la fin de cette attaque, il fera une zone jaune, il faudra l’esquiver dans un premier temps puis aller dessus pour esquiver l’AoE suivante (qui va vers l’exterieur).

Phase 3: Kakul peut feinter cette dernière attaque, et la refaire directement après.

Kakul concentre un pet (si je croyais écrire ça un jour) et le relâche (oui oui) dans une grande zone derrière lui.

cette attaque existe, de la même façon, mais en zone au corps a corps de kakul (pas encore d’extrait).

Le counter le plus simple est lorsque Kakul monte sur son ballon. l’animation est longue donc vous avez le temps de contrer. Si vous ratez le counter, courrez. Kakul va suivre quelqu’un avec un lance-flamme qui fait assez mal.

Le deuxième contre est plus difficile, Kakul fait un pas en arrière et se prépare a charger. Si vous n’avez pas le temps de contrer, ne restez pas devant lui. 

Fécilitations !

Vous êtes arrivés à la fin de ce guide complet sur Kakul Saydon.  n’hésitez pas a partager cet article autour de vous pour m’aider dans le référencement du site ! c’est important 🙂


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