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Kakul saydon
phase 1

Introduction

Kakul saydon est le 3ième raid de légion de Lost Ark. Le niveau requis pour y rentrer est de 1475. Il n’y a pas de mode difficile pour ce raid. Un mode hell est cependant disponible pour la version KR depuis peu.

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

Ce qu’il faut savoir sur la phase 1 de Kakul saydon:

Chaque joueur disposera d’une carte au-dessus de la tête de son personnage – Coeur, Carreau, Pique et Trèfle. Elles seront les bases de certaines mécaniques. 

 

Jauge: Tous les joueurs disposeront également d’une jauge  qui se remplit en fonction des attaques que vous prendrez. certaines attaques rempliront la jauge plus vite que d’autres.

Si vous arrivez au marqueur de la jauge (50%) vous produirez zone dans les 4 directions de votre personnages pouvant toucher vos alliers et appliquer une “zone” sur eux qui augmentera la jauge des alliers qui iront dans cette zone.

Si la jauge atteint les 100%, vous vous transformerez en clown et vous donnerez également 3% de dégâts supplémentaire au boss.

La transformation en clown n’est pas définitive, elle est assez courte. vous disposerez pendant cette transformation de 3 sorts.

  • Le A: Envoyez-le sur la poupée qui crache du feu, cela réduira sa résistance.
  • Le Z: C’est le sort le plus utile. Vous ferez une zone autour de vous qui réduit énormément la jauge de vos alliers. la zone étant assez grande, n’hésitez pas à l’utiliser. Attention cependant, si un allier n’est pas dans la zone, celui-ci gagnera de la jauge.
  • Le E: Vous mettrez un cadeau sur le sol, Le joueur qui prendra le cadeau verra sa jauge diminuer.

Mécanique de Kakul saydon : ~X130 HP & ~X60: Les boucliers – Stagger check

Kakul mets un bouclier violet sur une ou deux direction. Si vous tapez dans ce bouclier, Kakul vous renverra vos dégâts. il faudra donc taper sur les côtés ne disposant pas de ce bouclier violet.

Une barre de déséquilibre (stagger) apparaîtra.  vous devrez donc utiliser tout vos sorts de déséquilibre pour tomber cette barre, sinon, c’est un wipe. ce stagger étant assez difficile, surtout avec des classes qui peuvent manquer de déséquilibre, n’hésitez pas a utiliser des grenades tornades et a mettre des runes “Overwhelm” sur vos sorts de déséquilibre principaux.
Si vraiment vous n’arrivez pas à faire cette mécanique, il est également possible faire cette mécanique en utilisant l’esther “WEI”.

Mécanique De Kakul Saydon: ~X110 HP & ~X30: Les cœurs

Quatre clones de Kakul vont apparaitre aux coins de la map (1, 5, 7, 11).  Vous vous placerez selon votre placement défini, et vous observerez votre clone. si celui-ci fait un cœur quand il se retourne, vous ferez un ping sur votre emplacement.   Voici a quoi ressemble le “coeur” de Kakul:

Mettez vous bien au corps a corps de Kakul, pour eviter les orbes qui oneshot qui tournent autour des clones. 

Une fois que vous savez si votre clone a fait un cœur ou non, Il faudra alors regarder votre carte pour voir qui a ping et qui n’a pas ping.

Il y a que 2 possibilité pour cette mécanique:

  • 3 PINGS (donc cœurs et 1 avec rien
    Tout le monde tourne son personnage VERS LA PERSONNE QUI N’A PAS PING.
  • 1 PING (donc cœur et 3 avec rien)
    Tout le monde tourne son personnage VERS LA PERSONNE QUI A PING.

X85 : Le mini-jeu de Kakul saydon

Une animation se lance (Un rideau qui tombe) et vous allez être transformer en clown. Vous devrez aller sur la case qui correspond a votre carte


vous devrez ensuite imiter les gestes de Kakul Saydon en réplicant les émotes qu’il fait. Vous aurez toutes ses émotes dans votre barre de sort, qui sera différente à chaque parties:

Attention cependant, Si Kakul se retourne pour faire son émote, vos devrez faire une n’importe quelle autre émote que celle qu’il fait.

Il fera 4 émotes dans cette mécanique.
Pas de panique, si jamais vous ratez, ce n’est pas grave, Il n’y a pas de wipe sur cette mecanique.

X50 : La Roulette de Kakul saydon

Le rideau ce ferme a nouveau, cette fois-ci, c’est pour la mécanique de la roulette.
Kakul se téléporte au milieu et invoque une roulette. votre carte va changer. vous devrez faire matcher le style et le symbole de votre carte avec ceux du sol.

Ici nous voyons que j’ai une carte coeur et que le fond de la carte est rayé, ce qui correspond au sol (on se moque des couleurs) je suis donc bien placé.

Ici j’ai une carte non-rayée et je suis sur une dalle rayée. je suis donc mal placé, je vais donc prendre des dégâts (40.000 et ma jauge va monter).

Kakul va faire cette mecanique 3 fois, puis, il faudra sortir de la roulette car elle va explosée.

En vidéo:

 

Mécanique aléatoire de Kakul Saydon: Le dé

Kakul se téléportera au centre de la carte et va lancer un dé. Il faudra alors vite ce placer, en ligne, en bas de la carte. 
Le placement est simple: vous vous mettrez par pair de couleur. (il n’y a pas de préférence de côté).
Exemple avec ce placement en rouge rouge 
noir noir

Ensuite, il existe deux variantes:

1ère possibilité: Un joueur bloqué.
C’est la version la plus simple. les joueurs ce mettent autour du joueur bloqué et interceptent les cartes chacun leurs tour (et laisse évidemment passer la carte correspondante au joueur bloqué).

2ième possibilité: Trois joueurs bloqués.
Celle-ci est plus complexe, car la personne qui n’est pas bloquée va devoir amener les cartes aux joueurs bloqués, c’est pour cette version que nous avons défini le placement au préalable.
Il faut savoir que dans cette version, la première carte sera toujours celle du joueur débloqué et la deuxième carte sera toujours de la couleur du joueur débloqué.
Petit exemple:

Ensuite, nous ne pouvons pas savoir qu’elle carte sortira en 3 et en 4. N’hésitez pas à utiliser vos sorts de déplacements pour vite vous placer au bon endroit:

En pratique:

 

Les différentes attaques de Kakul saydon

Kakul invoque une grande carte au dessus de sa tête puis se met à tourner sur lui même et envoie des cartes dans toutes les directions. il faudra juste les esquiver. ecartez-vous de Kakul pour rendre cet exercice plus facile.

Kakul va invoquer une pizza autour de lui avec les 4 symboles au sol. vous devez aller sur le symbole correspondant au votre.
Kakul peut faire cette mecanique deux fois.

Une attaque très facile à esquiver. Kakul a une aura arc-en-ciel autour de lui, puis invoque des grandes lignes arc-en-ciel sur la map. mettez vous entre les bandes. si vous disposez d’attaques a distance, c’est le moment.
Il peut faire cette attaque une ou deux fois. la deuxième fois ira dans le sens inverse de la première.


Kakul charge un laser puis le tir. le laser sera en ligne droite sur son point de charge.

Kakul disparait de map et fait des zones au sol que vous devrez esquiver. puis, kakul sortira de sa cachette en faisant une grande attaque. vous pourrez vous mettre dans le cercle interieur pour esquiver les dégâts.

Kakul invoque une marionnette avec une machine-a-sous dans les mains. Si la machine sort  votre symbole, vous pouvez aller le récupérer pour descendre votre jauge. Si elle sort un symbole qui n’est pas le votre, ne le récuperez pas. La marionnette peut aussi tirer une bombe qui fera une explosion en zone autour de celle-ci.

Cette attaque existe en 2 formats: le triangle avec des cones, et la croix avec des lignes.

Kakul cible une personne, si cette personne bouge, l’attaque la suivra. quand l’attaque est proche d’être lancée, les lignes deviennent rouge, vous pourrez esquiver a ce moment.

Kakul dispose de plusieurs attaques “lance-flamme”.

Le double lance-flamme:  Kakul sort un baton avec une tête de clown puis se met a cracher du feu en double cône.

Saut en arrière + lance-flamme: Kakul fait un saut en arrière, invoque des portails sur les côtés. les portails et Kakul feront alors des lances-flammes.

Kakul fait un dash en mettant des coups de griffes puis se téléporte et le refait (plusieurs fois).

Kakul fait une zone au sol en forme de cône, il refera ensuite cette même attaque du côté opposée de la première.

Kakul invoque une pluie d’hommes-cartes qui tombe sous forme de zone sur la carte. Les invocations doivent être rapidement tuées car elle invoqueront rapidement une zone autour d’elles qui font augmenter votre jauge qui vous rentrez en contact avec.

Kakul fait un tourbillon dans son dos puis fait une attaque en forme de croix devant lui.

Kakul concentre un pet (si je croyais écrire ça un jour) et le relâche (oui oui) dans une grande zone derrière lui.

cette attaque existe, de la même façon, mais en zone au corps a corps de kakul (pas encore d’extrait).

Le counter le plus simple est lorsque Kakul monte sur son ballon. l’animation est longue donc vous avez le temps de contrer. Si vous ratez le counter, courrez. Kakul va suivre quelqu’un avec un lance-flamme qui fait assez mal.

Le deuxième contre est plus difficile, Kakul fait un pas en arrière et se prépare a charger. Si vous n’avez pas le temps de contrer, ne restez pas devant lui. 

Fécilitations !

Vous êtes arrivés à la fin de ce guide complet sur Kakul Saydon Phase 1 – n’hésitez pas a partager cet article autour de vous pour m’aider dans le référencement du site ! c’est important 🙂

Tu peux également retrouver la Phase 2 et 3 directement ici:

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