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Kakul saydon
phase 2

Introduction

La phase 2 de Kakul Saydon est relativement simple.  mais il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance du combat, pour savoir entre-autre quand faire des dégâts et quand il ne faut pas taper. ca vous évitera de recommencer le combat en boucle ! 

CE GUIDE EXISTE EGALEMENT EN VIDEO:

Table des matières

Ce qu’il faut savoir sur la Phase 2 de Kakul saydon:

 

Jauge: Tous les joueurs disposeront également d’une jauge  qui se remplit en fonction des attaques que vous prendrez. certaines attaques rempliront la jauge plus vite que d’autres.

Si vous arrivez au marqueur de la jauge (50%) vous produirez zone dans les 4 directions de votre personnages pouvant toucher vos alliers et appliquer une “zone” sur eux qui augmentera la jauge des alliers qui iront dans cette zone.

Si la jauge atteint les 100%, vous vous transformerez en clown et vous donnerez également 3% de dégâts supplémentaire au boss.

La transformation en clown n’est pas définitive, elle est assez courte. vous disposerez pendant cette transformation de 3 sorts.

  • Le A: Inutile sur ce combat.
  • Le Z: C’est le sort le plus utile. Vous ferez une zone autour de vous qui réduit énormément la jauge de vos alliers. la zone étant assez grande, n’hésitez pas à l’utiliser. Attention cependant, si un allier n’est pas dans la zone, celui-ci gagnera de la jauge.
  • Le E: Vous mettrez un cadeau sur le sol, Le joueur qui prendra le cadeau verra sa jauge diminuer.

~X125 : Saydon arrive ! (avant c’était que Kakul)

Jusqu’à présent vous n’affrontiez que Kakul. Saydon va apparaitre sur la carte pendant que Kakul mettra des bombes sur la carte. Les bombes se mettent directement sur votre place. le meilleur moyen de les esquiver est donc d’aller (pas trop vite) sur les bords de la carte.


Kakul peut également envoyer des ballons qui sont plus rapides, il faudra donc être réactif pour ne pas prendre trop de dégâts.

A partir de ce moment, vous devrez esquiver les attaques de Saydon impérativement, car elles sont quasiment toutes mortelles.

Les attaques de saydon

Il est relativement facile d’esquiver les attaques de Saydon car nous savons de manière constante où il va taper. En effet, vous verrez dans le combat une sorte d’aura verte qui suit une personne. c’est la “cible” de Saydon. Evidemment, il changera souvent de cible pendant le combat.

Saydon va faire une grande zone jaune devant lui qui poussera en dehors de la carte les joueurs dans la zone. 


Saydon va sortir son chapeau, puis lancer des oiseaux en papiers devant lui. les oiseaux, en plus de vous étourdir vont également vous pousser en dehors de la carte. 
Attention, cette attaque est en deux parties. les oiseaux reviendront quelques secondes après, au même endroit. 

Cette mécanique dispose de plusieurs versions – dans tous les cas, si vous vous faites toucher, vous serez très probablement éjectés.

Version 1:
Saydon frappera a un emplacement (zone jaune), puis retapera au même endroit élargissant la zone.

Version 2:
Saydon frappera 3 fois a des emplacement différents devant lui.

Saydon va faire une attaque sur une grande partie de la carte. une safe-zone sera a son corps-à-corps. Si vous vous faites toucher, vous tomberez.

Saydon se prépare et tentera de saisir une personne a son corps-à-corps (avec sa main gauche). s’il vous attrape, il vous fera uniquement des dégâts, vous ne serez pas éjecté. 

~X100 – Les safe-zones de Kakul saydon

 

4 zones vont apparaitre sur la carte. deux à gauche et deux à droite. vous répliquerez ici le placement défini au début de la phase. 
Il n’y a que trois possibilité:
Deux bulles rouges: Les deux joueurs vont dans une seule bulle.
une rouge
et une bleu: Les deux joueurs vont dans la bulle rouge.
Deux bulles bleus: Les joueurs vont chacun dans une bulle bleu.

Une fois dans les bons emplacement, tournez le dos a Saydon car il fait une “médusa” comme vykas.

X95 – X25 : Le cache-cache de Kakul saydon

7 cartes apparaissent au sol. Kakul est caché dans l’une d’elle.
Pour le faire sortir, il faut que Saydon tape sur sa carte avec son marteau.
Un joueur sera aléatoirement ciblé par Saydon qui tapera a son emplacement (vous devrez d’ailleurs esquiver l’attaque pour ne pas vous faire ejecter). A chaque coup de marteau, les cartes avoisinantes seront soulevés ce qui permettra de voir si Kakul y est.

Saydon fera 3 coups de marteau.

La stratégie a mettre en place est simple:

Un exemple en vidéo: 

X80 : Le mini-jeu de Kakul saydon

Nous sommes téléportés dans une autre carte. 
Tous les joueurs sont muni d’un marteau, une personne tapera la boite au centre de la carte, il pourra ensuite voir la carte dans son intégralité.

Les 3 autres joueurs se verront attribuer un symbole (carreau, coeur ou trèfle) et ils devront, avec l’aide du joueur qui a la vision (avec des pings) trouver sur la carte les hommes-cartes du même symbole et les taper pour récupérer un stack, et il faudra faire ça 3 fois avant de prendre le téléporteur correspondant pour réussir la mécanique.

 

Attention, il y a des Seto qui traverseront la carte de temps en temps, si un Seto vous touche, vous perdrez vos stacks et vous devrez recommencer.

Tips: Pour réussir cette mécanique super facilement, mettez vous sur Discord et la personne qui prends la vision n’aura qu’a partager son écran pour que les autres trouvent leurs symbole très rapidement.

La mécanique en vidéo: 

Joueur avec la vision:

 

Joueur :

 

X55 : Velganos de kakul saydon (3 pizza quoi)

Kakul se téléporte au milieu de la map et invoquera des étoiles autour de lui, le sens de rotation des étoiles donneront le sens de rotation des trois pizza(les étoiles sont rapide donc soyez vigilant). La pizza monte la jauge très rapidement en plus d’infliger beaucoup de dégâts. 


Tips: il est possible d’utiliser Inanna pour éviter les dégâts de la pizza si vous n’êtes pas habitués.
Si vous la faites de manière “classique” vous pouvez également utiliser un drapeau pour augmenter votre vitesse de déplacement.

La mecanique en vidéo:

 ATTENTION – Si vous mettez trop de temps à finir le combat après cette mécanique, Kakul Saydon pourra refaire cette mécanique aux alentours des X15.

Mécanique aléatoire de Kakul saydon: Les zones

Kakul s’envole et des clones apparaissent sur toute la carte. des zones rouges entoure les clones, les zones font très mal. Une des zones sera blanche, celle-ci sera une safe-zone qui donnera également une réduction de la jauge de chaos. 

Tips: Si vous ne pouvez pas rejoindre cette safe-zone, vous pouvez vous mettre dans le petit triangle entre deux zones rouges.

 

Les différentes attaques de Kakul

Kakul s’envole et des zones rouges apparaissent sur la carte. Une zone est blanche, vous devrez vite la trouver et y rester (elle descendra également votre jauge).
Si jamais la zone est inaccessible, vous pouvez également vous placer entre les zones rouge.

Kakul fait de la trompette puis fait une attaque dans les quatre directions l’une après l’autre. vous pouvez donc directement vous mettre a l’endroit de la première attaque pour taper.

Kakul sort un cannon et le charge pour tirer tout en suivant un joueur. Au moment ou kakul arrête de suivre le joueur, c’est qu’il va tirer. C’est un bon moment pour le taper car l’animation est longue.

Kakul sort un lance-grenade puis tire plusieurs grenade en direction des joueurs. les explosion font plutôt mal donc il vaut mieux courrir sur cette mecanique. 

Kakul souffle dans sa trompette puis lance une attaque a distance.  
cette attaque existe en deux versions:

de l’intérieur vers l’extérieur: La zone jaune commence proche de kakul et se propage vers l’exterieur.

De l’extérieur vers l’intérieur: La zone jaune de kakul commence loin et se rapproche de lui.

Dans tous les cas, le corps-à-corps de Kakul sera une safe-zone.

L’étoile: Kakul saute et tape le sol avec son marteau, une zone en forme d’étoile apparait sur lui.

Saut: Kakul saute et tape le sol avec son marteau, une zone a distance apparait. 

Cone: Kakul tape deux fois devant lui en cône avec le marteau

1-2 : Kakul tape une première fois derrière lui, avec une première zone proche et une deuxième plus loin, puis fait la même chose devant lui.

1-2-1 : Kakul tape une première fois devant (petite attaque) puis tape derrière lui et fini avec une autre attaque devant lui (les deux dernières sont plus importante).


Kakul se met a jongler et envoie ses balles (il en a 3) sur les joueurs. Les balles exploseront et laisseront une zone au sol.

Le slide: Kakul se met a quatre patte et glisse sur un joueur. il peut le faire plusieurs fois d’affilé. si vous êtes touchés, vous serez fear pendant une durée assez conséquente, ce qui peut entrainer votre mort si Saydon vous touche à ce moment.

Le deuxième est moins grave en cas d’echec. Kakul se met a tourner sur lui-même et envoie des grenades autour de lui. l’attaque fait mal mais ne contrôle pas.

Fécilitations !

Vous êtes arrivés a la fin de ce guide sur Kakul Saydon Phase 2 – j’espère que ce guide vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous – ca m’aide énormément !

N’hésitez pas a consulter les autres phases de Kakul saydon juste ici:

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