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Brelshaza
phase 6

Introduction: Brelshaza porte 6

Bienvenue sur ce guide de la phase 56de Brelshaza. La dernière porte de ce raid.

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

Ce qu’il faut savoir sur la phase 6 de Brelshaza

PAS ENCORE COMPLETER

X230 – Tornades

Des tornades apparaissent sur la carte. 
4 joueurs disposent d’un buff spécial qui disparaitra s’ils se font toucher par une tornade. Le buff est visible en bas de l’écran.

L’objectif de cette mécanique est de ne pas se faire toucher par les tornades si vous avez un buff.

Si vous y arrivez, vous serez téléporté dans une autre dimension ou il y aura une orbe dorée. Si vous arrivez à tuer cette orbe, vous empêcherez un trou noir d’apparaître sur la carte.

X212 – Les figures

 

Brelshaza se téléporte au milieu, vous devrez vous placer derrière elle au fond de la case centrale.

vous serez téléporté dans une autre dimension. vos mouvements seront inversés, votre personnage ira à l’opposé de votre curseur.

Vous serez normalement déjà bien placé, derrière le boss et vous ne vous ferez pas toucher par les orbes que le boss envoie.


Des figures apparaîtront sur votre écran, il y a 8 figure au total, un pour chaque joueur: cercle, double cercle, triangle, sablier, carré, pentagone, octogone, étoile.
Vous devrez garder en tête votre figure.
Ensuite, vous aurez 3 zones a esquiver. à chaque fois, il y aura 3 cases alignées en safezone.

Sur la première zone à esquiver, vos mouvements sont toujours inversés.
n’essayez pas d’être précis dans vos déplacement, vous pouvez utiliser vos sorts de déplacement pour y aller plus vite.


pour la seconde zone, vos mouvements sont de nouveau normaux


Pour la dernière zone, vos mouvements sont re-inversés.

Si possible, à ce moment, vous pouvez écrire dans le chat votre figure et les safezones que vous avez eu:
Par exemple: Cercle 5 11 7.
Mais ce n’est pas obligatoire, si vous restez en vie, vous pourrez juste ping vos équipés.

Une fois les 3 zones faites, vous sortirez de cette dimension.

Allez directement devant Brelshaza pour la suite de la mécanique.
Brelshaza montrera une figure, si possible, utilisez un sort avec une immunité pour ne pas vous faire repousser, ca serait dommage de ne pas voir la figure.

Si c’est votre figure qu’elle montre, vous devrez guider vos allier avec des pings pour les emmener sur les safezones.

la mécanique en vidéo:


X188 – Les météorites

Cette mécanique est la principale de ce combat. Des météorites vont apparaitre sur des joueurs et elles détruiront la carte.

Explication du fonctionnement des météorites

Les cases de la carte ont 3 points de vies – elles peuvent résister à 2 météorites avant de disparaitre. 

Deux types de météorites existent:

 – Météorites bleues – Les joueurs avec une aura bleu feront tomber sur la carte une météorite bleue. Elle retirent 1 point de vie aux cases. attention, si vous la mettez a cheval sur 2 cases, les deux cases perdront 1 point de vie.
– Météorite jaune – Les joueurs avec une aura jaune feront tomber une météorite jaune, qui détruisent les cases peut importe leurs points de vies
La météorite jaune est bien plus large. elle détruira les cases avoisinantes.

Même si cette mécanique semble complexe, il existe un pattern que l’on peut appliquer a chaque parties.

Début de la mécanique, à 188X –

Arrivé a ce palier d’HP, Brelshaza fera une animation. Les joueurs ce déplaceront vers le haut de la carte pendant ce temps. 

Une fois l’animation terminée, 1 aura jaune et 7 auras bleues apparaitront sur les joueurs, elles se mettront 1 par 1. 
Il faudra compter leurs apparition pour après ce séparer sur les cases d’à côté.

Il est important de ce mettre au bon endroit vu que les météorites ne vont pas tomber toutes en même temps.
Si le joueur avec la 8ième météorite ce met sur la case 11 (456). La case sera détruite avant que ca météorite ne tombe.

La carte ressemblera à ca après:

A partir de ce moment, des météorites bleus tomberont toutes les minutes  avec un cycle précis: 
2 puis 3, puis 4.
Une case détruite (rouge sur le schéma)
réapparaitra en 1 minutes 40.

Une minute après, nous aurons 2 météorites bleues à placer:

Ce qui nous donnera ça:

Une minute plus tard, les cases du haut sont réapparues et nous avons 3 météorites bleues à placer.


A ce moment là, il y a deux possibilités:
– Vous n’avez pas assez de dégâts et 4 météorites bleues arrivent avant 137X

Vous mettrez donc les 4 météorites en 5 ou 7. ce qui détruira la case mais n’empêchera pas de mettre la météorite jaune en 6.

– Vous avez assez de dégâts et la météorite jaune arrive directement.

 

LA BASE DE LA BASE DES HEURES DE BOULOT HIYIIIII

X112 – Le Trou noir

Mécanique du trou noir: 

Au début, il y aura une pizza qui tapera deux fois pendant que la zone se retréci, la safe zone est au même endroit vers la ligne de gauche de la case centrale, une fois les deux pizza passé, quand brelshaza lève le bras, 

vous pourrez rapidement prendre votre placement pré défini.

Au moment ou le trou noir commence a apparaitre, l’esther Shandi doit être invoqué pour rendre la mécanique plus simple.

Des orbes rouges vont arriver, vous devez les esquiver, si vous en prenez 3, vous mourrez. il y a également 4 orbes noires qui vont apparaitre aléatoirement sur les cases.

  • Si vous n’avez pas d’orbe noir vous devez prendre, au moins, deux orbes dorées.
  • Si vous avez une orbe noir, vous devez prendre, au moins, 1 orbe dorée.

Au moment ou les orbes noires ce mettent a trembler, allez dessus, cela vous permettra de rester sur la map, vous serez “outside”. tandis que les joueurs sans orbes seront aspirer dans le trou noir, ils seront “inside”.

Pour les joueurs outside: il y a des clones de brelshaza sur chaques cases, vous devrez check les clones de brelshaza en allant au corps a corps. si vous trouvez un clone qui tourne sur lui même, pingez-le.
Les joueurs inside devront esquiver les orbes qui proviennent du trou noir et se rendre sur les pings des joueurs outside.
apres quelques secondes, le clone apparaitra. il faudra, soit le contrer, soit le stagger.

Il n’est pas nécéssaire pour les joueurs outside de faire un ping ou un call en particulier pour annoncer si c’est un contre ou un stagger. (le contre, le clone tourne dans le sens des aiguille, le stagger, en contresens).

De toute facon, il sera toujours plus safe pour les joueurs inside de commencer par un counter quand le clone apparait.

Il y aura 2 vagues de 2 clones a trouver, qui lacheront 1 orbe de protection a chaques fois, permettant les joueurs inside de survivre a l’attaque finale de l’orbe.

Pour les joueurs outside, une fois que les deux vagues de clones ont été faites, tapez vite le boss pour le descendre un maximum, quand les joueurs inside vous rejoindrons sur la carte, la mécanique des météorites reprendra.
Normalement, en fonction des contres que vous avez fait, votre jauge d’esther devrait être presque pleine. utilisez Azenna le plus vite possible.

X87 – Suite des météorites 

l y aura encore une fois deux possibilités, qui découleront des 2 possibilités précédente. il y a globalement 4 pattern possible que vous pouvez retrouver plus haut dans l’article.
Mais globalement, après la mécanique des X112, on aura comme chemin:

– le premier, le boss arrive a 87X avant les météorites bleues, dans ce cas vous mettez la météorite jaune en 12 puis vous mettrez les météorites bleus en 567, puis toutes les bleues en 7 et vous finissez par la météorite jaune des 37X

– La seconde, les météorites bleues arrivent avant X87. dans ce cas, vous mettez toutes les météorites sur la case 11 puis vous mettez la météorite jaune en 12, on finira pareil avec les meteorite en 567, puis full 7 et la météorite jaune

 

 

LES ATTAQUE ( A COMPLTER)

Egalement, je n’ai pas pu en parler pendant la mécanique, mais vers 65 bar d’hp, Brelshaza refera la mécanique des tornades.

 

La suite du combat est relativement simple:

a 28 X Brelshaza refera a l’identique la mécanique des figures. vous pouvez utiliser Azenna pour burst le boss ou Inanna si vous voulez regen et reussir plus facilement les figures.

 

A 25X Brelshaza détruira les case 3 6 9 12 et ce sera le rush final vers la victoire.

 

 

Pour finir cette vidéo, on va passer sur les attaques les plus problematique de ce combat:

Les attaques jaunes, c’est la raison n1 des morts sur ce combat. elle vous pousseront en dehors de la carte. elle sont généralement par pair. vous pouvez les timestop ou utiliser un sort d’immunité si vous êtes dans la zone.

 

Petit tour sur les counters, apres une attaque jaune, si brelshaza se téléporte, vous pourrez counter.

Les coups de griffe.

 

Les attaques avec des liens:

Onde de schock, des liens rouge relient des joueurs, il faudra se régrouper pour avoir un buff qui nous immunise contre de gros dmg

Liens violets et piques. il faut qu’une personne avec des piques prennent l’aggro du lien,  sinon une grosse aoe aura lieu

 

apres une petite animation brelshaza fera des coup de griffes en avancant, la deuxieme partie est contrable

 

la zone rouge, il faudra qu’une majorité de joueurs se regroupent sur le cercle rouge, puis re partir pour mettre les zones vertes ailleurs et revenir sur la zone rouge.

 

 

Medusa, il faudra regarder ou non les yeux. Brelshaza dira une phrase qui permettra de le savoir. en deuxieme partie de combat, il faudra regarder les pulsation de l’oeil. si elles vont vers l’interieur, il faut regarder, 

si elles vont vers l’exterieur, ne pas regarder.

 

 

 

 

 

les 3 zoens, breshalza fera 2 zones reouge devant elle et une zone violette plus loin. il faudra que 3 joueurs aille sur les zone, un stagger check se lancera et il faudra que les autres le passe. si jamais, vous pouvez timestop cette

mécanique si vous êtes peu en vie car elle quasi oneshot.

 

 

Les différentes attaques du boss

Brelshaza fera une grande pizza ou elle montrera les safezones. vous n’avez qu’à suivre ses directions. 
Elle fera 3 part de pizza.

Brelshaza prépare une attaque, on peut voir la direction de l’attaque au niveau de ses pieds.
Une fois la première attaque partie, la deuxième sera l’inverse de la première.

Brelshaza mets 1 ou 2 zones vertes auxquelles partiront une grande AOE de dégâts. la safezone est évidemment a l’intérieur des zones.

Attention, Brelshaza fera une zone bleue en fin de partie en plus des zones vertes. il faudra l’ignorer, c’est une feinte.

Des grandes zones dorées apparaissent, il faudra aller dedans (révolutionnaire n’est-ce pas ?)

Les liens rouges: les joueurs sont reliés par des liens rouges doivent se regrouper ensemble pour tanker l’attaque.

Les liens bleus: c’est le contraire, les joueurs disposant d’un lien bleu doivent s’écarter les uns les autres pour ne pas subir de dégâts.

Contenu de va-et-vient

Fécilitations, vous êtes arrivés au bout de ce guide sur la gate 5 de Brelshaza !

n’hésitez pas a partager cet article autour de vous pour m’aider dans le référencement du site ! c’est important 🙂

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