Aller au contenu

GUIDE
Brelshaza
HM

Introduction

Bienvenue dans ce guide sur Brelshaza HM 1-6.

Dans ce guide, je vais uniquement vous donner les différences entre le mode normal et le mode difficile. si vous voulez plus d’informations sur Brelshaza Normal mode, tous les guides sont disponible sur ce site ! 

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

Ce qu’il faut savoir sur la phase 1 de Brelshaza

Ce raid dispose d’une mécanique particulière. il y aura 2 combats à réalisé avant d’arriver sur le boss.

Brelshaza Gate 1

Il n’y a aucune différence sur les premières phases du combat.

La première différence est sur la mécanique des 85X.

Avant de ce placer sur les cases dorées, le boss fera un petit staggercheck. il faudra donc que tous les joueurs aillent au milieu de la map quand le boss commence cette mécanique pour faire le staggercheck, puis se séparer rapidement sur vos cases respectives. 

Pour la mécanique 42x (les 6 counters). 
Le principe est le même, utilisez Azenna et faites les counters. La différence est qu’une fois que vous avez contré, vous serez silence. Des flèches arriveront de chaque côtés du boss. vous devrez arrêter des flèches qui viendront sur le boss en les bloquants avec votre personnage.

Au niveau des attaques, il y a deux nouvelles attaques:

  • le bouclier orange apparait sur le boss avec un staggercheck. Il faudra juste faire ce staggercheck et taper le boss.
  • le bouclier bleu apparait sur le boss, il faudra arrêter de taper. si vous avez trop taper, le boss fera une zone de dégât au corps à corps.

Brelshaza gate 2

Il y a globalement pas de différence majeurs sur les mécaniques à part:

Le chevalier qui apparait normalement a 40X apparaitra également au début du combat. Il faudra donc le tuer deux fois.

La mécanique des orbes (80X) est assez difficile en mode hard, généralement cette mécanique est skip en utilisant Balthor.
Lorsque le boss se téléporte et que le staggercheck apparait, ne tapez pas le boss et utilisez Balthor.

Pour la mécanique des portails (45X) Il y aura plus que 4 portails mais ils auront moins de slots. splittez vous en 3x, 3x+1 et si vous avez un portail avec 2 emplacements, pingez le !

Prokel

Prokel est vraiment plus difficile qu’en normal. Il tape beaucoup plus fort et il mets plus de débuff de résistances

Au niveau des attaques il a les mêmes attaques avec quelques variantes:

Le counter: quand prokel met un bouclier rouge devant vous, si vous le tapez, il vous fera tomber en plus de vous infliger des bons dégâts.

Le Out/In: Sur cette attaque, Prokel a une nouvelle variante, ou il tapera en zone au corps à corps, puis a distance.
la stratégie est de rester a distance et de courir sur le côté, si vous voyez prokel faire l’attaque au corps à corps, allez dans la zone une fois que l’attaque est passée.

Brelshaza gate 3

Sur cette gate, il n’y a aucune différence dans les attaques du boss.

Au niveau des mécaniques, on va avoir quelques petites modifications:

Sur la mécanique des météorites à 140X, les joueurs en 3x+1 devront arrêter une météorite en plus qui viendront à leur gauche.

Pour le stagger check a 100X, il y aura des zones dorées à récupérer, il faudra que 4 joueurs récupèrent 3 stacks dorées; une fois que le stagger commencera, les yeux (médusa) alterneront entre la forme humaine et démoniaque, a partir d’un moment le sens de rotation peut également changer. 
pour cette mécanique, je vous conseil de ne pas bouger, et de tourner votre personnage avec une auto attaque en fonction de l’oeil. une fois que vous aurez le timing, ca sera facile !

Pour la mécanique de la géométrie à 42X.Il n’y a aucun changement à part qu’il y a beaucoup de médusa démoniaque à esquiver pendant la mécanique.

Pour la dernière mécanique à 0X, il faudra reussir toutes les zones en esquivant les medusas. 
Je vous conseil de faire la médusa en priorité, et de faire les zones dans un second temps. (si vous prenez deux médusa, vous êtes morts). la médusa fera 1 sur 2 (comme pour 100X).
Si vous n’arrivez pas à faire toutes les médusas, c’est pas grave ! le boss reprendra 21 barres de points de vie. si vous l’a redescendez à 0X, elle mourra.

Les mécaniques aléatoires

La mécanique du labyrinthe: il y aura 3 personnes qui devront se rendre dans la zone dorée, si les 3 personnes ne sont pas dans la zone, il y uniquement certains joueurs qui passeront pvp.
Si c’est le cas, préparez des grenades tranquillisantes, et préparez vous a les lancer directement après l’explosion de zone.

La mécanique des formes, il y aura quatre symbole dont deux symboles à amener sur le boss. Les autres symboles devront être kite, ne les prenez pas, ils font vraiment mal, voir one shot si vous êtes pas résistant.
Généralement on tourne dans le sens des aiguilles pour éviter de se gêner pour amener les symboles au boss.

Brelshaza gate 4

Pas de modifications dans les attaques du boss.

Pour les changements de couleurs (160X, 130X, 65X):

Changement couleur bleu, il y aura toujours une zone de flamme après le changement, allez vers la lumière du boss directement après l’attaque pour placer les zones de flamme au même endroit.

Changement couleur rouge, il y aura des orbes dorées  partout juste après les deux attaques. il faudra toutes les arrêter, pour cela, splittez vous sur la carte, allez en bordure de la carte et tournez dans le sens des aiguilles en récupérant les orbes.

Changement couleur jaune, il faudra être au corps a corps du boss et éviter les orbes violettes qui sortiront des portails. le pattern est toujours le même.
Vous pouvez les esquiver assez facilement en vous mettant collé au boss, puis en vous écartant légèrement ensuite.
 

Pour les mécaniques (170X, 120X, 58X):

Cube bleu: C’est la même chose au niveau du placement. il faudra juste esquiver l’attaque rouge en forme de croix quand le cube sera stagger. Egalement, on ne se regroupe plus a 4.

Cube rouge: Il y a quasiment rien qui change, il y aura des zones à esquiver en plus des staggers a faire. il y a deux patterns de zone différentes, mais c’est vraiment ultra basique à faire et à esquiver.

Cube Jaune: Même principe, l’orbe noir à plus de point de vie donc il faut une personne qui burst pour la tuer, au bout de quelques secondes, l’orbe noir lachera des orbes violettes en plus qui passeront les personnes touchées en ennemies, il faudra que les personnes avec les auras les arrêtes rapidement.

Pour les étoiles (90X et 20X)

Avant et après l’étoile, il y aura des attaques a esquiver, rien de bien compliqué.

Brelshaza gate 5

Au niveau des attaques du boss, pas de différences avec le mode normal.

Pour la mécanique des orbes (180X et 90X)

Le symbole et la couleur que vous avez ne sont plus défini avant le combat, ici, à chaque mécanique des orbes, vous aurez une couleur et un symbole différent. 
Le symbole que vous devrez reproduire sera directement sous vos pieds, donc c’est plutôt simple et intuitif.

Laissez en priorité les joueurs avec 8 et 6 orbes a récupérer.

Pendant cette mécanique, il y aura des attaques en lignes de couleur violette: si vous vous faites toucher par une ligne violette, vous prendrez un stack en moins ou en plus. donc restez vigilant a votre nombre de stack !

Pour la mécanique des météorites (140X et 50X)

C’est un peu plus compliqué ici. Quand brelshaza arrivera au pallier de la mécanique, elle montrera devant elle une forme.

Si la forme est une croix, il faudra placer les formes en X3

Si la forme est un cercle, il faudra placer les formes en X3+1

Notez qu’il est possible d’avoir deux fois de suite l’un ou l’autre.

En plus de cela, vous aurez des attaques à esquiver avant de placer votre symbole.

  • Pour 140X: Vous devrez esquiver des lignes (comme pour vykas gate 2), il y aura deux attaques a esquiver, l’idéal est de s’écarter de la case sur la première attaque et de courir vers la case pour la deuxième. 
  • Pour 50X: Il y aura 4 météorites qui tomberont sur votre joueur, faites un petit tours avant d’aller sur la case.

Globalement, dites vous que quand vous arrivez a 20% de la jauge de chargement, vous devez être sur la case pour avoir le temps de placer correctement le symbole.

Il est important de NE PAS utiliser Azenna ou Shandi pour push les HP du boss après la mécanique des 140X, vous aurez besoin de l’Esther plus tard.

Pour la mécanique des 112X

Au moment ou les orbes apparaissent, il faut que le raid leader utilise INNANA car il y a trop de contres à faire en plus des staggers. concentrez-vous uniquement sur les staggercheck, vous tankerez les contres grace a innana.

Pour les cubes, c’est la même chose que d’habitude mais il y aura des lignes violettes à esquiver en plus. si vous vous faites toucher par une ligne, vous perdrez des stacks. 
Pour le groupe 2, seulement le support doit esquiver les lignes, les DPS peuvent osef et juste taper.

La suite est exactement similaire, avec le staggercheck à faire et les lignes dorées à suivre.

  Brelshaza gate 6

Il n’y a pas de différences dans les attaques du boss.

La plupart des mécaniques sont similaire, le gros point différent dans cette gate est la gestion des météorites bleues. Les météorites n’apparaiteront plus en même temps, mais en décalé (1 seconde entre chaque météorite lors des drop de météorites). Ce qui fait qu’il n’est plus possible de mettre 3 orbes sur 1 seule case qui n’as plus de point de vie par exemple.

La mécanique des formes est 100% similaire, mais elle est avancée, elle aura lieu a 225X (à la place de 212X)

La mécanique des tornades est 100% similaire, mais elle est retardée, elle aura lieu a 212X (à la place de 230X)

LES METEORITES (début à 188X)

C’est la vraie difficulté de cette gate, mais comme pour le normal mode, mais pas de soucis, vous pouvez suivre un schéma comme pour le mode normal, que je vous présente plus bas dans l’article !

Ce qu’il faut savoir pour cette mécanique:
Les drop de météorites bleues auront lieu toutes les 1 minutes.
Une case détruite se régénéré en 1 minute et 40 secondes.
Si il y a 4 cases détruite, c’est un wipe.

En mode difficile, les météorites bleues ne tombent pas en même temps sur les joueurs lors des drops, mais avec un décalage de 1 seconde. (d’où le changement dans la stratégie de placement)

LE SCHEMA POUR PLACER LES MÉTEORITES

Pour la première dorée à 188X on ira en bas de la map (en 6). les joueurs feront le tour de la carte dans le sens des aiguilles d’une montre en mettant une météorite sur chaque case en suivant le plan suivant:

Ce qui vous donnera un rendu comme cela (jaune : 2 points de vie | orange: 1 point de vierouge: détruite) 

Ensuite, il y aura 2 météorites à placer, vous les mettrez ici:

Il y aura ensuite 3 météorites, les cases du bas seront de retour:

Il y aura ensuite 4 météorites:

A ce moment, ca dépend beaucoup des dégâts de votre groupe. certains feront apparaitre une météorite dorée, d’autres manqueront de dégâts et auront 3 météorites.

_____________________________________________
(vu que j’ai pas que ça a faire, et que l’article ferait 300 KM de long si je couvrais toutes les possibilités, on va continuer avec un groupe qui tape fort !)
Mais vu que je suis sympa je vous donne quelques conseils au cas où vous manquez de dégâts:
– Vous pouvez utiliser n’importe quelle case du moment qu’elle ne casse pas, n’oubliez pas que certaines cases réapparaitront.
– Vous pouvez temporiser en cas d’erreur. un case réapparait en 1 min 40.

Je vous met quand même un exemple au cas où, si vous manquez de dégât à ce moment, vous devrez placer vos 3 météorites comme cela:

bref, fin de la parenthèse sur le manque de dégât.
___________________________________________________

Normalement après les 4 météorites bleues, vous devriez arriver à 137X, et faire apparaitre une météorite dorée, vous devez la mettre en haut de la map (12).

La case 11 reviendra (elle a été cassée avant la météorite dorée), les 3 météorites bleues devront être placer comme ca:

Normalement, vous devriez arriver à ce moment aux 112X: la mécanique du Trou Noir

Rien ne change sur cette mécanique.

On Continue sur le placement des météorites. si vous n’avez pas rater de contre ou stagger sur 112X, vous êtes bien parti !

Les 4 prochaines météorites bleues seront à placer de cette facon:

A ce moment là, vous devriez arriver à la météorite dorée.

Les 3 prochaines météorites bleues:

Les 4 météorites bleues suivantes (bg les gars, bientôt la fin !)

Les 3 météorites bleues suivantes:

4 météorites blueues:

C’EST LA FINNNN (Dernière météorite dorée)

Il y aura ensuite les mécaniques classique avec la mécanique des symboles à 25X… mais…

0X – Nouvelle mécanique – La mécanique ultime

Félicitation d’être arrivé à 0X. Il y a maintenant une mécanique propre au mode hard.

Pendant la cinématique, 5 personnes devront communiquer leur placement:

3 6 9 12 + une personne qui va être en flex

Brelshaza va réapparaitre au milieu de la map et des flashs lumineux apparaitront en 3X+1 (donc en 3 6 9 12). 
Il faudra ping le 1er flash car c’est a cet endroit que la personne qui flex devra aller.

Des météorites vont arrivé de l’extérieur de la map vers Brelshaza. il faudra que les personnes réagissent en fonction de l’onde de choc que leur météorite va faire. 

Si l’onde de choc est bleue: Il faut faire un contre sur la météorite
Si l’onde de choc est rouge: Laisser passer la météorite
Il y aura toujours 3 ondes bleues et 2 rouges sur cette mécanique.

Si vous avez fait un contre sur une météorite bleue: votre personnage tirera un laser dans sa direction quelques secondes plus tard, il faudra se placer pour taper brelshaza avec ce laser. (ca lui retirera ~40X par laser).

Il y aura au total 4 vagues de météorites.

Si vous arrivez a descendre les HP de brelshaza a 0, elle fera apparaitre des orbes violettes partout sur la carte, il faudra que chaque joueur récupère au moins 1 orbe pour resister à l’attaque qui oneshot.

La dernière partie de cette mécanique est l’ultime orbe violette. Brelshaza fera apparaitre une orbe violette. il faudra tuer cette orbe le plus vite possible (si vous mettez trop de temps, c’est un wipe). 
L’orbe fera apparaitre des orbes bleus qui augmente les dégâts des joueurs.

Fécilitations, vous êtes arrivés au bout de ce guide sur la gate 1 à 6 de Brelshaza.

n’hésitez pas a partager cet article autour de vous pour m’aider dans le référencement du site ! c’est important 🙂