Brelshaza HM Gate 1 – 6
GUIDE BrelshazaHM Introduction Bienvenue dans ce guide sur Brelshaza HM 1-6. Dans ce guide, je vais uniquement vous donner les différences entre le mode normal
Ce qu’il faut savoir sur la phase 3 de Brelshaza
Sur la phase 3 de Brelshaza, il y a deux mécaniques aléatoire: les symboles et le labyrinthe. nous les verrons plus loin dans l’article. qui auront lieu régulièrement pendant le combat. La première mécanique est aléatoire entre les deux, puis ca alternera entre les deux mécaniques jusqu’à la fin du raid.
Il y aura 3 placements a définir avant de lancer. en général, on préférera faire un placement en X3 / X3+1 pour la première mécanique (X145 – Météorites)
Le second placement, en X3+1 correspond a la mécanique aléatoire des symboles
Le prochain placement est un peu plus complexe il sera pour la mécanique X45 – Géométrie.
Il faudra 2 joueurs pour les étoiles au centre, qui devront définir la couleur qu’ils vont gérer (Rouge/jaune ou Bleu/jaune -> plus de détails sur la mécanique).
Puis 3 joueurs qui s’occuperont des cubes.
et pour finir, 3 joueurs aux extrémités qui s’occuperont des diamants.
Le boss va se téléporter au centre et des météorites vont tomber en 1,3,5,6,7,9,11,12. Prenez le placement défini en x3 / x3+1.
Il faudra se rendre au point de chute de votre météorite, un QTE se lancera. Une fois le QTE terminé, il y aura une barre de déséquilibre à réalisé sur le boss.
Le boss va se téléporté au centre de la carte et une barre de déséquilibre apparaitra.
Un œil apparaitra autour du boss, et tournera autour du boss. Si vous ne respectez pas la mécanique, l’œil vous projettera et vous fera des dégâts.
il y a deux types d’œil:
– L’Humain: Il faut regarder l’œil.
La stratégie est donc de faire des sorts de déséquilibre en mettant Brelshaza entre l’oeil et le personnage.
– Le Dragon: Il ne faut pas le regarder.
La stratégie est l’inverse, il faudra mettre l’oeil dans le dos de notre personnage et taper dans la direction du boss.
Le boss va se téléporter au centre de la carte et des formes géométriques vont apparaitre.
Pour rester en vie, il faudra que chaque joueur tue 3 figures identiques. la mécanique est donc plutôt basique pour les joueurs qui s’occupent des diamants (triangles sur le schéma) et des cubes.
Ce sont les étoiles, au centre de la carte, qui rendent la mécanique plus complexe. Au début de la mécanique, Brelshaza montrera une couleur, rouge, bleu ou jaune. Cette couleur correspond a l’étoile qui ne devra pas être tuée.
Généralement, pour les joueurs au milieu, on utilise de setup suivant:
Joueur 1: Rouge / Jaune
Joueur 2: Bleu / Jaune
Si Brelshaza montre la couleur Jaune, les joueurs taperont les étoiles Rouge et Bleu – leurs premier choix.
Mais si brelshaza montre la couleur Bleu par exemple. Le joueur 1 tapera les étoiles Rouge, mais le joueur 2 s’occupera des étoiles jaunes.
Pour les joueurs qui s’occupent des cubes et des diamants, vous devrez tuer vos figures de cette manière:
En général on préfèrera tuer les figures dans l’ordre.
Au début de la mécanique, nous utiliseront le pouvoir d’INNANA. Brelshaza montrera la couleur de l’étoile a ne pas tuer. puis les figures apparaitront dans l’ordre Etoile -> Cube -> Diamants.
Une fois que chaque joueur à éliminé ses 3 figures, une icone apparaitra au dessus de la tête de chaque personnage.
Si vous avez tué 3 diamants, vous aurez un losange au-dessus de votre tête. Vous devrez aller dans un coin de la carte, ne vous approchez pas d’un autre joueur.
Si vous avez tué 3 cubes, vous aurez un cube au dessus de votre personnage, vous devrez vous rassembler avec les autres cubes.
Si vous avez tué 3 étoiles, vous aurez une étoile en premier symbole mais également un cube OU un losange.
Si vous avez un losange, allez seul dans un coin de la carte,
Si vous avez un cube, rejoignez les autres cubes.
des zones bleues vont apparaitre en X3 et des zones rouges en X3+1.
les joueurs restant vont devoir se séparer pour avoir, si possible 50/50 au niveau des couleurs.
Une fois que vous avez récupéré le buff de couleur. Des zones vont apparaitre autour du boss. Elles seront soit rouges, soit bleues.
Vous n’aurez qu’à aller vous placer dans la zone de votre couleur.
Si le raid réussi à aller dans 6 zones au total, la mécanique sera un succès.
Les scies:
Brelshaza se multiplie et lance des scies sur la carte. elle fera cette attaque 2 fois. Une fois les deux attaques passées, il sera possible de faire un contre (la vraie Brelshaza brille)
Les lances:
Brelshaza se multiplie à 360° et lance une série d’attaque à la lance en direction de la Brelshaza originale (au centre). Il y aura une grosse attaque à la fin, ensuite, il y aura une attaque contrable.
Les clones:
Brelshaza créée 3 clones et lance une attaque dans les quatre directions cardinales. une fois l’attaque passée, elle se regroupera a sa position d’origine et il sera possible de faire un contre.
Brelshaza tourne sur elle-même. a la fin de l’attaque, elle fera encore 1 tour supplémentaire avec un petit décalage.
Le boss fait des lasers sur le sols, sortez des zones pour éviter l’attaque qui arrive.
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