Brelshaza HM Gate 1 – 6
GUIDE BrelshazaHM Introduction Bienvenue dans ce guide sur Brelshaza HM 1-6. Dans ce guide, je vais uniquement vous donner les différences entre le mode normal
Bienvenue sur ce guide de la phase 2 de Brelshaza.
Ce combat est assez particulier car le raid sera séparé en deux.
– 7 joueurs affronteront la “tête” du boss
– 1 joueur affrontera seul le “corps” du boss (Prokiel)
Pour ce contenu, vous devrez prendre si vous êtes sur la “tête” du boss:
– Potions
– Grenades tornades
– Potion de temps suspendu
Si vous affrontez le “corps” vous aurez besoin de:
– Potions
– Grenades étourdissante
– Grenades tranquillisantes
– Potion de temps suspendu
Ce qu’il faut savoir sur la phase 2 de Brelshaza
Comme indiqué dans l’introduction, vous affronterez à 7 la tête du boss, et une personne devra s’occuper de Prokiel.
Il faut savoir que le combat contre le corps est particulièrement difficile, il fait très mal et dispose de beaucoup de mécaniques qui oneshots.
Contrairement aux idées reçu, il est possible de faire Prokiel avec toutes les classes DPS du jeu. mais il est vrai que certaines se démarquent particulièrement comme Démoniste, Machiniste, Artilleur, Lancière ou Pugiliste…
Au début du raid, après quelques instants de DPS, le boss va faire un lien dorée sur un joueur. à la fin du chargement de ce lien, le joueur lié sera téléporté pour affronter Prokel. il est possible de prendre le lien a un autre joueur en courant sur le lien.
Lors du combat avec Prokel, le joueur va prendre régulièrement des malus de résistances, ce qui rend son combat plus difficile.
Si autres joueurs tuent la tête, cela va permettre au joueur qui affronte Prokel de faire des dégâts plus facilement, car le boss sera contrôlé et il prendra plus de dégâts, mais également disposera de la possibilité de sortir via un portail situé en haut de la carte.
Si le joueur sort, il pourra alors perdre ses stacks de malus, se faire soigner par le support avant de retourner affronter Prokel.
En tout, hors la première entrée au début du raid, il sera possible de sortir et de rentrer 2 fois dans tout le combat.
Il est également possible de prévoir plusieurs personnes pour faire Prokel, ainsi, si la personne qui affronte Prokel n’a plus de ressources (potions, grenades, etc…) ou que la personne meurt contre Prokel, il sera possible pour une seconde personne de prendre sa place et de continuer le combat.
Exemple :
La faucheuse s’occupe de Prokiel. Elle rentre sur le premier lien -> Il reste deux entrées.
Tout ce passe bien, mais elle décide de sortir sur un stagger pour se faire soigner et retirer ses malus, au prochain stagger du boss,
Elle rentre a nouveau (deuxième lien) -> Il reste une entrée.
Malheureusement elle meurt sur Prokiel, Au prochain stagger du boss, un nouveau lien sera créé.
La démoniste prend le dernier lien (troisième) -> Il n’y a plus d’entrée -> A ce moment, si la démoniste meurt, le combat est terminé, c’est un wipe.
Les mécaniques seront décidé par les points de vie de Prokel.
Le combat contre la tête est relativement facile, il y a quelques mécaniques mais elles sont relativement simples.
Tout le long du combat, le boss invoquera des monstres, il existe différents types de monstres:
Le monstre de base, il ne fait rien en particulier
Le monstre à stagger: Un monstre blanc avec une barre de déséquilibre, il faudra la vider avant que son attaque parte sinon des joueurs passeront en mode pvp.
Le monstre duel: Une paire d’épée apparaitra au dessus du personnage d’un joueur, ce joueur sera le seul en capacité de taper le monstre duel.
Le monstre noir: Il fait des zones au sol qui bloqueront les membres du raid. il faudra le tuer rapidement.
Parfois, les monstres deviendront rouges, en les tuants à ce moment, vous mettrez un stack sur le boss. à 25 stacks, Prokel sera contrôlé et une orbe d’invulnérabilité apparaitra pour le joueur qui affronte Prokel.
Le boss va se téléporter au centre de la carte et 3 cristaux apparaitront en 1, 6, 11. Le boss va également envoyer 3 orbes rouges qui suivront des joueurs.
Il faut que les 3 joueurs défini auparavant prennent leurs placement et prennent leurs orbes (attention, si un joueur prends plus qu’une orbe, il meurt). L’orbe donne un bonus qui permettra de tuer les cristaux, mais elle mettra également un malus qui fera apparaitre des zones de dégâts derrière le joueur.
Pour tuer un cristal, il faut que 3 joueurs qui ont le bonus de l’orbe aillent au corps à corps d’un cristal. ce qui le fera exploser.
Attention cependant, les cristaux envoient des missiles, qui, si vous en prenez 3, vous feront perdre le bonus de l’orbe.
Il faudra donc que 3 personnes prennent les orbes rouges, puis se déplacent ensemble sur chaque cristal en esquivant les projectiles.
Si vous perdez un bonus d’orbe, les cristaux pourront recréer une orbe rouge en temps en temps.
Le boss va se téléporté au centre de la carte et deux joueurs vont avoir une zone autour d’eux, soit rouge, soit bleue. il se placeront en bas de la carte.
Le boss va ensuite envoyer des orbes dans toutes les directions. il faudra que chaque joueur (hors ceux qui ont la zone) prennent une seule orbe. (attention, si vous prenez deux orbes, vous mourrez).
Prendre une orbe mettra une couleur au dessus de la tête du personnage, le joueur n’aura plus qu’à se rendre dans la zone qui correspond à sa couleur.
Les joueurs dans les zones n’auront qu’a utiliser les pings pour indiquer facilement leur couleur:
Ping danger pour la zone rouge
Ping aide pour la zone bleue
Le boss va se téléporter au centre de la carte puis, après une petite attaque en zone, aura une barre de déséquilibre. Après avoir reussi le stagger du boss, 4 orbes apparaitront autour du boss en 3, 6, 9, 12.
Il faudra alors détruire toutes les orbe pour réussir la mécanique.
Orbe stagger: il faudra faire du déséquilibre pour la tuer.
Orbe DPS: il faudra faire un montant de dégât pour la tuer
Orbe Hit: Il faudra faire un nombre d’attaque pour la tuer.
Orbe Noire: Un joueur aura une cible violette au dessus de son personnage, il devra s’aligner avec l’orbe noire, quand la cible disparait, il faudra esquiver pour éviter de mourir.
Le boss va se téléporté au centre de la carte et 4 portails vont apparaitre en 3, 6, 9, 12. Il faudra ici prendre un placement en X3.
Les joueur devront esquiver les projectiles du boss en même temps que de taper sur leurs portails pour l’ouvrir. Au dessus, de chaque portail il y aura des indicateurs bleu qui montrent combien de personne peuvent rentrer dans le portail.
Il y aura des portails avec 1 place, 2 places ou 3 places. Si vous avez une place en trop, pingez votre portail pour que les joueurs à des endroits où il n’y a pas assez de place puissent venir.
exemple:
– J’ai un portails avec 3 places et nous sommes 2. je ping.
– J’ai un portails ou je suis seul et il y a 2 places. je ping.
– Nous sommes 2 sur un portails mais il n’y a qu’une place, je rejoins un portails pingé pour me sauver la vie .
Un chevalier noir va apparaitre sur la carte, il faudra le tuer le plus vite possible car le joueur qui affronte Prokel ne peut plus lui faire de dégâts pendant ce temps, mais Prokel devient également invisible.
Le boss se téléporte au milieu et invoque des vagues sur la carte.
Deux variantes de ce sort existe:
– Le lance flamme classique: devant lui
– le lance flamme en tournant: il fait un 360°
Le boss tourne sur lui-même tel un garen en 8/0.
Le boss se téléporte au milieu et invoque des orbes qui tournent sur la map, il faut juste les eviter.
Le boss tire un laser devant lui
il y a deux contres:
Exactement comme le tourbillon mais il n’y a pas de safe zone en particulier.
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