Aller au contenu

COMMENT JOUER à THRONE AND LIBERTY
sur les serveurs Coréens

Introduction

Les serveurs du MMORPG Coréen tant attendu de NCSoft, Throne and Liberty, vont ouvrir ce 7 décembre 2023 ! enfin, uniquement en Corée…

Si vous ne voulez pas attendre la sortie occidentale prévue pour 2024, vous pouvez plonger dans le jeu dès son lancement en Corée et découvrir ce jeu.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le coréen mais que vous voulez quand même vous lancer dans le jeu, nous vous expliquerons la procédure pour télécharger et jouer à Blue Protocol afin que vous puissiez embarquer dans cette épopée épique dès maintenant !

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

Avant de commencer

Pour pouvoir jouer à Throne and Liberty, vous aurez besoin de 3 éléments:
– Télécharger le launcher puis le jeu.
– Avoir a disposition un VPN pour pouvoir ce connecter en Corée et accéder au jeu
– Avoir un compte NCSoft Coréen

Avoir un compte Coréen

C’est par celui-ci que nous allons commencer ! malheureusement c’est  l’élément le plus compliqué à obtenir. 

En effet, pour la majorité des jeux, il est obligatoire d’avoir un numéro de téléphone coréen pour pouvoir créer un compte et le vérifier.. (pour certains jeux, ils demandent même le numéro de sécurité sociale)

Solution 1: Un Amis Coréen

La première solution, la plus évidente, sécuritaire et optimale, c’est d’avoir un amis coréen qui puisse vérifier votre compte avec son téléphone. Vous pouvez également tenter votre chance auprès de serveurs discord de Throne and Liberty ou sur diverses communautés, mais je ne garantie pas le succès de l’opération !

Solution 2: Acheter un compte NCSoft vérifié

C’est la meilleure solution et la plus rapide. 
Pour cela, je peux vous fournir trois adresses fiables:

  • G2G – C’est un des sites les plus célèbres pour l’achat et vente de comptes sur tous les jeux. il y a des vendeurs fiables sur Throne and Liberty comme “Aniana” ou “Yeyun”. 
  • FunPay – C’est un site spécialisé dans l’achat et la vente de comptes, monnaie de jeu etc… sur les MMO en général. Vous trouverez des comptes aux alentours de 6 – 8 € – avec une petite taxe de 2% sur le paiement par CB en allant dans la catégorie “Throne and Liberty”
  • Obtgame – C’est un site spécialisé dans les jeux asiatiques. vous pourrez trouver des comptes NCSoft pour une dizaine d’euros en tapant “Throne and Liberty” dans la barre de recherche.

J’ai personnellement déjà utilisé les deux sites pour accéder à des jeux uniquement disponible en asie (Naraka pour la chine et League of Legends serveur KR quand j’y ai fais mes études). je n’ai eu aucun problème lors de mes transactions.  


IMPORTANT:  PRENNEZ UN COMPTE OU VOUS POUVEZ CHANGER VOS INFORMATIONS (Téléphone surtout) CAR IL Y A DES VAGUES DE “VERIFICATION” (nous avons perdu nos premiers compte à cause de cela).

Gardez cependant a l’esprit que ce sont des pratiques “illégales” car l’achat et la vente de compte sont interdites sur ces jeux. donc si il y a un problème avec le compte ou quoi que ce soit, vous ne pourrez rien y faire… c’est le jeu… 

 

LE VPN

Pour pouvoir jouer à  Throne and Liberty, vous aurez besoin d’un VPN.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise option en terme de VPN. Il faudra cependant que votre VPN propose OBLIGATOIREMENT des serveurs en CORÉE DU SUD. Personnellement, j’ai deux VPN (NordVPN et ExitLag) je vais vous présenter le second qui me semble être la meilleure option.

EXITLAG: 

L’avantage de ExitLag c’est que ce VPN est spécialisé pour le jeu vidéo. Vous aurez donc une latence inférieur qu’un VPN classique. De plus, seulement les applications que vous sélectionnez seront sous l’effet du VPN. 

C’est à dire que vous aurez Throne and Liberty sous VPN Coréen mais le reste de vos applications et de votre ordinateur restera dans votre pays d’origine. (si vous lancez Youtube, il sera en Francais et non en coréen). C’est une option qui est disponible également sur les autres VPN comme par exemple le “Split tunneling” de NordVPN, mais c’est plus chiant à mettre en place.

Comment mettre EXIT LAG en place pour Throne and Liberty ?

Vous devez d’abord acheter et télécharger ExitLag, vous pouvez utiliser ce lien. (c’est un lien affilié, je récupère un peu de sous, merci.)

Une fois installé, voici ce que vous devez faire:

1- Allez dans la barre de recherche et tapez “Purple” puis selectionnez “NC Purple”

2 – Vous sélectionnez un serveur Coréen (ici Séoul) et vous cliquez sur “Apply Routes”. (Si jamais le serveur marche mal ou que vous laggez, vous pourrez toujours choisir un autre serveur coréen).

3 – Répétez l’opération pour “Throne and Liberty” 

Télécharger le launcher et le jeu

Ensuite, vous devrez télécharger le launcher NC Purple. Vous pouvez trouver le lien du launcher ici.

L’installation est basique avec le bouton “Télécharger” en haut a droite. 

Une fois sur le Launcher (avec le VPN Activé !!) vous arriverez sur la page d’accueil avec Throne and Liberty en gros sur la page d’accueil. cliquez sur le bouton de gauche.

Ensuite, cliquez sur “Installer”, le bouton en bas de la page.

 

Nouvelle sécurité NCSOFT: Passer votre ordinateur en Time zone Coréenne.

A la sortie de la version coréenne, nous avons eu la surprise de ne pas pouvoir nous connecter, même avec un VPN.. un message ” Gateway Timeout” apparait sur l’écran.

Pour résoudre cette erreur et pouvoir lancer le jeu, voici les étapes à suivre.

Allez dans les paramètres de région de votre ordinateur. vous pouvez aller dans la barre de recherche Windows et taper “Date et Heure”

Une fois sur cette page, cliquez sur “Date et Heure”

Une fois sur la page, Cliquez sur “‘Fuseau horaire” et vous mettez (UTC +09:00) Séoul.

Ensuite, cliquez sur “Langue et Region” plus bas

Il vous restera plus qu’à mettre “Corée du sud” dans l’onglet Région.

Félicitations, vous êtes prêts pour votre aventure sur Throne And Liberty !