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Récapitulatif du donjon Torture chambers of screams throne and liberty

Introduction

Bienvenue dans ce guide sur le quatrième donjon tier 2 de Throne and Liberty: Torture Chamber of Screams.

C’est le dernier donjon tier 2 et comme pour Carmine Rage Island, il n’est pas basé sur une version améliorée du tier 1.

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

 Ce qu’il faut savoir sur le Donjon Torture Chamber of Screams

Le donjon dispose deux 2 mini-boss puis d’un combat final.

Pour valider le Codex, il faudra récupérer une page qui est ……..

Torture Chamber of Screams – Mini-boss 1: Torture chamber warden

Avant que le mini-boss, il y a quelques monstres à faire.

La méthode la plus simple est que le tank aggro toute la première salle et saute dans un coin pour que les monstres ne bougent plus. Pendant ce temps, le reste de l’équipe s’occupe des 3 monstres élites a tuer.

Au niveau du boss, Il n’y a aucune mecanique en particulier, quelques counters à faire et c’est tout !

Torture Chamber of Screams – Mini-boss 2: Master torture technician

Avant d’arriver au mini-boss, il y a deux salles avec des mécaniques particulières à passer.

Après avoir tuer le Torture Chamber Warden, un des joueurs pourra récupérer sa hache. 

La hache dispose de 4 sorts (dans l’ordre):

1- AOE
2 – Monotarget
3 – Sort pour la mécanique
4 – Explose les stacks et faire de lourds dégâts

Une fois tous les monstres tués en bas, il faudra récupérer l’ordre des symboles en bas de l’escalier:

Les symboles sont aléatoires. Dans l’exemple ici nous avons (de gauche à droite): M T R P. Il faudra ouvrir les cellules en suivant cet ordre.

Ensuite, grâce au sort 3, vous pourrez voir le symbole de chaque cellule de prison. 

On voit ici le symbole “R” dans le fond de la cellule.

Une fois toutes les cellules inspectées, il vous faudra ensuite donner l’ordre d’activation des cellules.  Vous pouvez le faire directement dans le chat en marquant par exemple “4312”. Mais le plus simple est encore de mettre des pings dans l’ordre d’activation. 

Une fois l’ordre donnée, 4 joueurs doivent aller dans les 4 cellules et appuyer sur la statue dans la cellule. Les portes vont se fermer et la mécanique commence. Il faudra qu’ils appuyent à tour de rôle, dans l’ordre indiqué, sur la statue au fond de la cellule. 

Une fois la mécanique reussi, vous pourrez sortir et courir (et sauter au dessus des piques) à la prochaine salle ou il y a une petite mécanique également. 

Cette fois-ci, il faudra tuer les monstres qui sortent des 3 portails dans la zone rouge. chaque ennemie tué charge la statue la plus proche. Une fois stackée, il faudra la défendre pour pas qu’elle ne casse. 

Une fois que les 3 status sont chargées, un portail apparait qui permet d’aller au second miniboss. 

Le miniboss est assez intuitif, esquivez les zones rouges, au bout d’un moment il y aura 4 dalles vertes sur lequel il faudra aller, et revenir ensuite au corps a corps en utilisant la roulade.

Torture Chamber of Screams – Le boss: Kaligras

 

La map de Kaligras est particulière. Il y a X réservoir de sang au fond de la carte. 

Toutes les attaques de Kaligras donne du sang a Kaligras ce qui remplis les réservoirs. 

Quand tous les réservoirs sont plein, Kaligras fera une attaque: Des zones sur chaques joueurs (grande faux) qui infligent de gros dégâts aux joueurs. 
Cette mécanique peut-être tankée grace au Bastion et/ou d’autres sorts défensifs du tank/heal. 

Pour vider les réservoirs, il faut obtenir un “Oeil rouge”. Pour l’obtenir, il faut reussir 2 counters. Une fois les deux counters terminées, vous aurez un oeil rouge fermé au dessus de votre personnage. Quand vous viderez un réservoir, il s’ouvrira. Vous pouvez fermé autant de reservoir que vous voulez mais il faudra garder 1 réservoir plein, sinon le boss fera la mécanique de la zone rouge.

Le pattern du boss

Comme tout les bosses de Throne and Liberty, Kaligras fera exactement les mêmes attaques tout le long du combat. 

Le Pattern de Kaligras est le suivant:

Roulade →  Attaque – Fleches – Counter –  Prone – Counter – Attaque – Ligne rouges -Attaque – Cones rouge –  Zone Rouge  → Dash Roulade → Mitraillette –  Mécanique
Uniquement les mécaniques: Roulade →  Zone Rouge  → Dash Roulade Mécanique

Ce pattern est bon uniquement si les joueurs reussissent correctement les mécaniques. J’ai déjà vu le boss faire un pattern différent sur des counters ratés. Parfois le boss va remplir les réservoir avant même la mécanique et va faire une boucle de mécaniques (zone violette, dash, zone rouge, etc…).

Explication rapide des attaques:

Flèches: cible les joueurs et envoie des salves de flèches, ca ne fait pas très mal.
Counter: Uniquement pour le tank, il y a 1 fast counter et 1 normal.
Prone: Le boss met a terre le tank, pas esquivable.
Lignes rouges: 2 lignes rouges de dégâts largement esquivable.
Cones rouges: C’est l’attaque la plus dangereuse, 3 distances auront une marque rouge au dessus de la tête et des cônes de dégâts vont apparaitre. Evitez de vous stackez et essayer de sidestep les dégâts si possible. 
Mitraillette: Le boss tire beaucoup de flèches, ca peut tuer un dps en un rien de temps. Je vous conseil de vous mettre à l’abri derrière le tank ! 

Zone Rouge

Le boss fait une voiceline et disparait de l’écran. Des faux apparaissent sur les joueurs et font de gros dégâts. Si vous avez plus de 40 de force, vous devriez résister.  Si ce n’est pas le cas, utilisez les sorts défensifs du healer/tank.

Dash

Juste après les zones rouges, le boss téléporte et bloque un joueur dans un coin et fonce sui lui. Pour l’empêcher de tuer la personne bloquée, il faudra faire un counter a proximité du joueur bloqué. 
attention: ne restez pas devant le boss après ca car il peut quand même utiliser son exécute dans le vide. 

Mécanique principale

Pour reussir la mécanique, il faut d’abord que les joueurs aient un oeil ouvert (donc reussir 2 contres et que 1 joueur vide un réservoir). 
Je vous conseil de vider le réservoir juste avant le début de la mécanique.
 
Des goules apparaitront sur certains joueurs (entre 3 et 5). Ces goules auront un numéro au dessus de leur tête. Ils correspondent à l’ordre que les joueurs doivent prendre. Le 1 se colle au boss, le 2 se met derrière le 1, le 3 derrière le 2 etc… 
 
Petite astuces: Ne vous collez pas au début de la mécanique car cela rends plus compliqué de savoir à qui les goules correspondent. 
Egalement, le boss fera un counter roulade pendant la mécanique.

Félicitations, vous êtes arrivés au bout de ce guide Sur le donjon Butcher’s Canyon

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