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fiche récapitulative du donjon Underground cave of destruction sur throne and liberty

Introduction

Bienvenue dans ce guide sur le cinquième donjon 50 de Throne and Liberty: Butcher’s Canyon

CE GUIDE EXISTE EN VIDÉO :

Table des matières

 Ce qu’il faut savoir sur le Donjon Butcher’s Canyon

Le donjon dispose deux 2 mini-boss puis d’un combat final.

Pour valider le Codex, il faudra récupérer une page qui est ……..

Il y a plusieurs skips possible dans le donjon.

Butcher’s Canyon – Mini-boss 1: Orc Shadow Elder

Avant que le mini-boss, il y a un large nombre de monstre à passer. Il y a trois stratégies possible en fonction de votre équipement:

1. Attirer les monstres et se cacher (low gear)

Le tank va prendre l’aggro de tous les monstres, puis retournera vers le spawn où il se placera sur les piques en bas de la carte. les montres arrêteront de le suivre. Le reste de l’équipe pourra alors taper le mini-boss pendant que le tank garde les monstres sur lui.

1. Pousser les monstres (Tank bien gear)

Le tank va prendre l’aggro de tous les monstres, puis retournera vers le spawn où il se placera sur le pont avec les sorts “Strategic Rush” et “Fierce Clash”. Il pourra alors pousser les monstres dans le vide puis rejoindre ses alliés sur le mini-boss.
(Il est possible aussi d’équiper un Bouclier et d’aider le tank a pousser les monstres).

1. Attirer les monstres et les fracasser (team bien gear)

Le tank va prendre l’aggro de tous les monstres jusqu’au bout du chemin puis fera un pack de monstre. il suffit alors que toute l’équipe envoie un burst pour tuer les monstres d’un coup. 

Au niveau du boss, il n’y a pas grand chose à savoir. Il invoque des Shapeshifters qui peuvent transformer un joueur en cochon. 
Si vous êtes transformé, vous allez exploser au bout d’un moment, vous pouvez transférer la transformation a un autre joueur en allant sur lui. Pour retirer la transformation définitivement, il faudra tuer le shapeshifter et aller sur la zone bleu qu’il fera apparaitre. 

Butcher’s Canyon – Mini-boss 2: Orc Shadowmancer x3

Avant d’arriver à ces monstres, vous devrez passer par un large groupe de monstre !

Commencez par tuer L’Administrator et récupérer la clé. Pendant ce temps là, le tank va aggro tous les monstres sur le pont. quand la clé est récupérée, le tank pourra alors ouvrir le pont et continuer d’aggro les mobs plus loin. 

Une fois qu’il a aggro tous les monstres, c’est la même chose. 
– Soit il pousse les monstres sur le pont
– Soit il court et saute en bas juste en dessous du pont.

Pour les 3 shadowmancer, c’est très simple. il faudra faire 2 CC longs (glace ou sleep) sur 2 shadowmancer et un cc court (stun ou silence) sur le dernier puis le tuer. repetez l’action jusqu’à ce qu’ils soient tous morts.

 

Butcher’s Canyon – Le boss: Butcher

C’est un boss très facile, sur la version KR, ce boss était le préféré de beaucoup de joueur car il est très rapide à faire et le boss final à des mécaniques facilement ignorable quand l’équipe est très gear.

 

Le placement pour le combat

Sur la map du butcher, il y a 4 piliers sur les coins de la carte. Les piliers sont en lien avec la mécanique principale du boss.
Je vous conseil de ping chaque piliers pour que ce soit plus simple de s’attribuer des piliers.

Placement pour la mécanique du boss Butcher Canyon TL

Vous pouvez ping les piliers comme vous le voulez du moment que les chiffres se suivent.

Ensuite, il faudra attribuer: 
– 3 joueurs aux piliers 1 et 2
– 3 joueurs aux piliers 3 et 4

Je vous conseil personnellement de jouer du côté de votre pilier, comme sur l’image au dessus. Le boss ne bouge pas de toute façon donc ca ne sert à rien de bouger dans tous les sens !

 

Le pattern du boss

Comme tout les bosses de Throne and Liberty, Butcher fera exactement les mêmes attaques tout le long du combat. 

Le Pattern de Butcher est le suivant:

2 Attaques → Counter Météorite →  1 Attaque → Counter Jump → 1 Attaque → Counter Météorite Mécanique 

Le nombre d’attaque de base peut varier entre les mécaniques.

 

Météorite

Le boss va devenir rouge, taper sur pied et 3 météorites tomberont sur 3 joueurs différents.

Les joueurs ciblés auront une zone enflammée sous leurs pieds. Il faudra juste bouger sur le côté quand vous êtes ciblés !

 

Jump

Le boss va faire une aura de feu de l’extérieur jusqu’à l’intérieur de la map. Quand l’aura arrivera à lui, il faudra sauter pour esquiver l’AOE au sol !

 

Mécanique principale

Ce boss a une mécanique particulière car il alterne entre deux versions de la mécanique. 

La première version:

Cette version arrivera toujours en première.

Le boss attire tous les joueurs au centre.
Un des joueurs est bloqué au pieds du boss.
Des zones rouges apparaissent au sol. Si vous marchez dedans,
vous serez étourdis et vous prendrez des dégâts.
Deux piliers sur les quatres passeront en rouge.
ce seront toujours des piliers à l’opposé donc 1 et 3 ou 2 et 4.
Le boss fera une AOE qui one shot.
Votre objectif est de sauver le joueur bloqué et ne pas vous prendre les zones rouges.

Pour libérer le joueur bloqué, il faut que les joueurs libres utilisent la touche action sur les piliers rouges. Ca libèrera le joueur bloqué qui pourra alors sortir de l’AOE. il faut que les DEUX piliers soit débloqués pour libérer le joueur.

Tips: Prenez votre temps pour assurer le saut au dessus des zones rouges. arrivé sur les piliers rouges, il y aura une météorite du boss. Tankez là !

C’est pour cela que le placement est important. Si nous prennons l’exemple des joueurs qui prennent les piliers 1 et 2, Ils pourront juste partir dans la direction des piliers et il y aura OBLIGATOIREMENT un des deux piliers qui sera rouge.

La deuxième version:

Le boss attire tous les joueurs au centre.
Un des joueurs est transformé en cochon.
Des zones rouges apparaissent au sol. Si vous marchez dedans,
vous serez étourdis et vous prendrez des dégâts.
Deux piliers sur les quatres passeront en rouge.
ce seront toujours des piliers à l’opposé donc 1 et 3 ou 2 et 4. il y aura un Shadowmancer à côté des piliers.
Le boss fera une AOE qui one shot.
Votre objectif est de transférer le cochon à travers les murs rouges, de tuer le shadowmancer et d’emmener le cochon sur la zone bleu du shadowmancer.

Ca parait plus compliqué mais en vrai, ca va ! Il faut juste choisir assez rapidement un côté (1 ou 3 dans l’exemple) puis certains joueurs iront taper le shadowmancer pour le tuer pendant que les autres transféreront le cochon pour le sortir de la zone. 

Attention: Si vous tuez trop rapidement le shadowmancer, la zone bleu disparaitra avant que le cochon n’y arrive et c’est la mort !

Félicitations, vous êtes arrivés au bout de ce guide Sur le donjon Butcher’s Canyon

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