Brelshaza HM Gate 1 – 6
GUIDE BrelshazaHM Introduction Bienvenue dans ce guide sur Brelshaza HM 1-6. Dans ce guide, je vais uniquement vous donner les différences entre le mode normal
Ce qu’il faut savoir sur la phase 5 de Brelshaza
Pour ce raid, il faudra prendre des potions, des grenades tornades et des timestops.
Si je vous dis pour le placement d’un raid sur un jeu: 1W 2B X2 X3 X3+1, ca fait peur non ?
C’est le cas de la gate 5 de Brelshaza. Mais pas d’inquiétude, c’est en réalité super simple !
On verra ca tout au long de la vidéo mais, globalement:
1w 2b x2 font référence aux mécaniques d’orbes [X180 / X90], x3 / x3+1 aux mécaniques de météorites [X140, X50]on peut d’ailleurs définir également les personnes qui s’occuperont des contres [X110 Stagger] et la personne du groupe 2 qui sera OUT [X110 Portails].
A partir de ce moment, toutes les 5 barres d’hp, des orbes noires et blanches vont apparaitre sur la carte, les orbes noires sont immobile et les orbes blanches sont en mouvement..
c’est là qu’entre en jeu le fameux 1W, 2B et le X2.
Le 1W signifie “Groupe 1: White” -Le groupe 1 prendra les orbes blanches.
Le 2B signifie “Groupe 2: Black” – Le groupe 2 prendra les orbes noires.
le X2 quant a lui fait référence au nombre d’orbe que les joueurs devront récupérer avant la fin de la mécanique.
En prenant sa place dans le groupe et en la multipliant par 2.
on peut voir le nombre d’orbe déjà récupéré sur l’icone en bas mais également sur le symbole au dessus de la tête de notre personnage.
globalement:
– Les joueurs 1 de chaque groupes devront récupérer 2 orbes -> Cercle.
– Les joueurs 2 = 4 orbes -> Carré.
– Les joueurs 3 = 6 orbes -> Hexagone.
– Les joueurs 4 =8 orbes -> Étoile.
Evidemment, si jamais vous prenez une orbe de trop, vous pouvez prendre une orbe de l’autre couleur et cela vous retirera 1 orbe de votre couleur.
Par exemple, je suis dans le groupe 1 et ma place dans le groupe est 3ième.
Je dois donc récupérer 6 orbes blanches pour faire un héxagone blanc.
Si je prends une orbe en trop, donc 7 orbes, je pourrais prendre 1 orbe noir pour retourner à 6 orbes.
TIPS: la dernière apparition d’orbe sera à X145 il faudra arrêter de taper le boss pour laisser un peu de temps à ceux qui n’ont pas le bon nombre d’orbe pour qu’ils puissent le corriger. Et pour les autres, il faudra attendre que les orbes disparaissent avant de continuer, histoire d’éviter de prendre une orbe sans faire exprès juste avant la prochaine mécanique.
Les joueurs devront se regrouper par symbole en 3, 6, 9, 12 donc en suivant un placement en X3. il faudra bien mettre le symbole au milieu de la case,
si il est décalé, ca pourrait faire rater la mécanique.
Une fois les symboles placés, les joueurs se regrouperont au milieu de la carte.
Un joueur au hasard aura une aura bleue et un symbole au dessus de son personnage. il devra se rendre rapidement sur le symbole qui correspond. au total, 4 joueurs auront à placer les 4 symboles au bon endroit.
Pendant ce temps, Brelshaza fera des lasers qui oneshot et qui traverseront la carte de haut en bas et de droite à gauche.
Deux problèmes peuvent survenir sur cette mécanique:
1 – Il manque un symbole car une personne du raid a raté la mécanique des orbes.
2 – La personne qui devait placer le symbole n’a pas réussi a s’y rendre a temps.
Pour ces deux cas, il y a une solution:
Il est possible de survivre 1 fois à cette mécanique en utilisant une timestop au moment ou la météorite touche le sol.
par contre, si jamais un symbole est mal placé et que brelshaza le touche avec son laser, c’est un raid wipe.
Une fois les 4 symboles placés, retourner au centre de la carte, Brelshaza sera stagger, vous pourrez alors lui infliger de lourds dégâts. il est possible d’utiliser l’esther Azenna pour faire plus de dégâts.
comme son nom l’indique, cette mécanique à 3 étapes.
Il faudra que le raid se sépare en deux, le groupe 1 ira à gauche / le groupe 2 à droite.
Brelshaza s’envole et des orbes géantes vont arriver à gauche et à droite. il faudra stagger les orbes ET brelshaza dans un ordre précis.
L’ordre est défini par les cercles au sol qui s’illumineront avant que les orbes arrivent.
Si le premier cercle qui s’allume est à gauche:
Orbe de gauche -> Orbe de droite -> Brelshaza
Si le premier cercle qui s’allume est à droite:
Orbe de droite -> Orbe de gauche -> Brelshaza
Si vous ratez le stagger, ou que vous le faites dans le mauvais ordre, c’est un raid wipe.
TIPS: Vous pourrez facilement savoir où en est le stagger check en regardant Brelshaza. Elle aura une demi-lune au dessus d’elle quand le premier stagger aura été effectué, et une lune complète quand le deuxième stagger sera terminé.
Pendant le stagger, il y aura deux clones de brelshaza qui apparaiteront, un en haut, un en bas. il faudra les contrer au bon moment:
Les clones lèveront les bras, puis une lumière bleu en forme d’étoile apparaitra au niveau de leurs bras. il faudra contrer à ce moment.
Le timing est large sur le contre.
Si vous n’arrivez qu’a contrer 1 seul clone: le raid subira des gros dégâts.
Si vous n’arrivez pas à contrer les clones: c’est un raid wipe.
Une fois le stagger effectué correctement, il y aura des portails qui apparaitront au niveau des orbes.
les 4 joueurs de groupe 1 devront tous rentrer dans leurs portail.
pour le groupe 2, 3 joueurs rentreront et 1 DPS restera à l’extérieur.
Il est possible de voir le nombre d’orbe dans la barre de buff ou au dessus de la tête de notre personnage.
Les joueurs qui affronteront les cubes auront un stagger check à faire, si vous le reussissez, le boss généra pleins d’orbes. Egalement, quand le cube arrive à X0, il va s’auto-détruire et oneshot les personnes qui resteront sur la carte.
TIPS: Quand le boss s’approche de la mort, approchez vous du portail de sortie.
Concernant le joueur du groupe 2 qui restera a l’extérieur, c’est très simple: il aura juste à esquiver les attaques du boss.
On arrive enfin à la dernière partie de cette longue mécanique, les lasers.
Une fois que tout le monde est sorti des portails, le boss se téléporte au milieu. après une animation, un barre de stagger apparait sur le boss. il faudra reussir ce stagger tout en ce déplaçant SUR les lignes qui apparaitront.
si vous n’êtes pas sur la ligne, vous prendrez des dégâts et votre stagger sera moins performant.
Il y aura en tout 5 lignes, qui seront à des emplacements aléatoires. il faudra mémorisé l’emplacement des lignes. A la fin du stagger check, il y aura 4 zones avec des lignes. une seule zone à le même pattern. il faudra s’y rendre pour esquiver la mécanique de wipe.
TIPS: Il est possible de passer cette mécanique en utilisant INNANA.
Mais je ne le conseil pas sauf en progress. dans une run classique, on préfèrera utiliser AZENNA à la fin de la mécanique.
Nous retournons sur la mécanique des orbes. c’est exactement la même mécanique. il faudra de nouveau récuperer le bon nombre d’orbe et nous resteront sur la même configuration que pour la première fois.
TIPS: La dernière apparition d’orbe aura lieu a 55X, stoppez le dps a ce moment là.
Même principe que pour la mécanique précédente. Sauf que cette fois-ci, nous ne prendront pas un placement en X3, mais en X3+1.
C’est a dire qu’il faudra mettre les symboles en 1, 5, 7, 11.
Les lasers de brelshaza ne seront plus des lignes qui traverseront la carte, mais des AOE autour des symboles.
Brelshaza fera une grande pizza ou elle montrera les safezones. vous n’avez qu’à suivre ses directions.
Elle fera 3 part de pizza.
Brelshaza prépare une attaque, on peut voir la direction de l’attaque au niveau de ses pieds.
Une fois la première attaque partie, la deuxième sera l’inverse de la première.
Brelshaza mets 1 ou 2 zones vertes auxquelles partiront une grande AOE de dégâts. la safezone est évidemment a l’intérieur des zones.
Attention, Brelshaza fera une zone bleue en fin de partie en plus des zones vertes. il faudra l’ignorer, c’est une feinte.
Des grandes zones dorées apparaissent, il faudra aller dedans (révolutionnaire n’est-ce pas ?)
Les liens rouges: les joueurs sont reliés par des liens rouges doivent se regrouper ensemble pour tanker l’attaque.
Les liens bleus: c’est le contraire, les joueurs disposant d’un lien bleu doivent s’écarter les uns les autres pour ne pas subir de dégâts.
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