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Sanguelame
Energie résiduelle

Résumé build sanguelame énergie résiduelle

Le build Energie résiduelle de la Sanguelame est basé sur des dégâts constant.
Grace à cette gravure, vous pourrez envoyer un grand nombre de sorts avec une récupération de vos temps de recharge a chaques fois que vous utiliserez votre identitaire.

La sanguelame bénéfice d’une très bonne mobilité ainsi que de gros dégâts ce qui en fait un très bon atout dans un groupe. il faudra cependant être vigilant a vos points de vie, la sanguelame jouant quasiment exclusivement dans le dos des ennemis, il est facile de prendre des coups.

CE BUILD EST EGALEMENT DISPONIBLE EN VIDÉO:

Explication des sorts:

  • Frappe tournoyante est votre de sort de boost d’équipe – il donnera 3% de dégâts supplémentaire à vous et votre équipe ainsi que 9% de dégâts supplémentaire sur les attaques frontales ou dorsales.
  • Maelströrm est un sort de boost d’équipe également, il donnera de la vitesse d’attaque et de déplacement a vos alliers.
  • Assault éclair, Absorbeur d’âmes  sont vos sorts principaux de dégâts. Taillade lunaire et Frappe du néant font également de bons dégâts.
  • Taillade lunaire, Absorbeur d’âmes et Frappe du néant sont vos sort de récupération de jauge identitaire.
  • Fendoir téllurique  est le sort de  contre (counter) de la sanguelame. 

Explication du gameplay + rotation des sorts

La Sanguelame: Energie rémanente fonctionne bien avec un système de rotation même si celui est flexible en fonction de vos sorts a disposition.
Voici la rotation “classique” a appliqué un maximum.

La Rotation:

    1. Frappe tournoyante (application du bonus de dégât)
    2. Maelström – Bonus de vitesse d’attaque
    3. Absorbeur d’âme (si vous devez vous remplacer) ou Assaut éclair si vous êtes déjà placé.
    4. Absorbeur d’âme ou Assaut en fonction de celui fait en 3.
    5. (Fendoir tellurique – peut-être placé ici, le dash peut permettre de se remplacer) 
    6. Frappe du Néant 
    7. Taillade lunaire – Vous n’êtes pas obligé de finir l’attaque si vous êtes déjà chargé et que vous êtes presque bon niveau temps de récupérations.
    8. Identitaire

Comme vous pouvez le voir, cette rotation dispose de plusieurs variations pouvant accélérer ou diminuer la durée de la rotation. c’est aussi là l’intérêt de la Sanguelame ER. Elle nécessite de l’adaptation. N’hésitez donc pas a utiliser vos sorts de déplacement, même pendant cette rotation pour continuer a mettre un maximum de dégâts.

Les gravures

Le choix des gravures de la Sanguelame ER sont souples, vous pourrez jouer avec plusieurs gravures différentes.
Mais dans un premier temps, nous allons chercher les gravures importantes:

  • Energie résiduelle :  Votre gravure de classe, qui défini votre gameplay, vous avez le choix ici de jouer cette gravure niveau 1 ou niveau 3, les deux options sont viables.
  • Charge lourde : Cette gravure est obligatoire pour ce build. la sanguelame disposant de nombreux sorts de charge (Taillade lunaire, Absorbeur d’âme, Frappe du néant, Assaut éclair)
  • Maître de l’embuscade : Malgré ses statistiques, les chances de critiques restent important pour une sanguelame, les attaques dans le dos bénéficiant d’un bonus de coût critiques ET le fait que ses sorts sont majoritairement amélioré par les attaques dans le dos font de cette gravure une gravure obligatoire.
  • Adrénaline : Une gravure très efficace sur Sanguelame, lui conférant beaucoup de chances de coût critiques en plus d’un bonus de dégâts. Cette gravure est très viable que ce soit niveau 1 ou niveau 3.
  • Arme affutée : Cette gravure peut fonctionner car la sanguelame dispose tout de même de bons taux de critiques grâce aux différents apports des equipements (cartes, set,…) mais elle n’est pas recommandé si vous avez un taux de critique en dessous de 60%. 
  • *Retour de flamme : Cette gravure est un classique a mettre en 4ième gravure. elle vous donnera un bonus de dégâts multiplicatif très intéressant. 
  • *Poupée maudite : Augmentera vos dégâts également en échange d’une réduction de l’efficacité des soins que vous recevrez.

*Les gravures suivante doivent être au niveau 3 pour être jouables. 

Personnellement, je joue ma blade avec Energie résiduelle niveau 1 puis Retour de flamme, Adrénaline, Charge lourde, Maître de l’embuscade. 

Les statistiques:

Pour le collier, nous privilégieront les dégâts critiques et la spécialisation
Au niveau des boucles d’oreilles et des anneaux, nous chercherons de la 
spécialisation.

La spécialisation augmente les dégâts et la régénération de votre identitaire de manière  significative. il est donc important d’avoir un maximum de stats. Essayez donc d’avoir des bonnes qualités sur vos bijoux et passez votre familier en spécialisation.

Répartition des points de sorts:

En fonction de votre niveau et de vos points de sorts disponibles, vous devrez adapter vos compétences. Le plus important avec les sorts de la Sanguelame, ce sont les sorts de dégâts. vous chercherez donc toujours a monter au maximum (niveau 10, 11 ou 12) les sorts: Assaut éclairAbsorbeur d’âme et Frappe du néant et Taillade lunaire

Les sorts blade 328
Les sorts blade 404

Les tripods:

Les tripods important sont évidemment les tripods de vos sorts de dégâts principaux (Assaut éclairAbsorbeur d’âme et Frappe du néant et Taillade lunaire) mais également les tripods en lien avec la récupération de jauge d’identitaire.

Attention: Il ne faut surtout pas sous estimer la puissance des tripods. Des tripods convenables peuvent augmenter les dégâts de votre sanguelame de manière surprenante – comme on peut le voir dans cette vidéo, ou l’unique présence de meilleurs tripods augmente les dégâts globaux de +30%.

Les SET

Pour le choix des sets, nous privilégieront le SET Argos Solaire ce qui permettra d’assurer un bon taux de coups critiques.

Au niveau 1445+ vous pourrez changer vos sets pour prendre les sets reliques.
Nous choisiront ici le SET “Entropie terrestre” qui en plus d’apporter un bonus de dégâts important, vous apportera également un bon taux de coût critiques.

Les cartes

Le set de carte a privilégié est “La lumière du salut niveau 18 minimum.
Ce set de carte augmentera vos dégâts globaux de 7% au niveau 18, puis 8% supplémentaire au niveau 30. mais il est très difficile à acquerir.

Le set le plus utile d’ici là est le set de “La falaise hurlante niveau 12 minimum.
Ce set de carte augmentera votre taux de critique de 7% au niveau 12, et il est relativement simple à acquérir. 

Les gemmes:

Sans surprise, les gemmes que nous allons chercher sur la sanguelame sont sur ses sorts de dégâts. Pour la 11ième gemme, nous prendrons les dégâts sur l’identitaire, cette gemme devra être la plus haut niveau possible.

Dégâts:

Identitaire
Assaut éclair
Absorbeur d’âme
Frappe du néant
Taillade lunaire

Temps de récupération:

Assaut éclair
Absorbeur d’âme
Frappe du néant
Taillade lunaire
Maelstörm
Dernière gemme au choix.

Fécilitations !

Vous êtes arrivés à la fin de ce long guide sur le Sanguelame – Energie résiduelle. J’espère que vous avez appréciés ce build ! N’hésitez pas a me poser des questions ou à me faire des retours, que ce soit par commentaire sur ce site ou ailleurs. Ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Disclaimer: N’étant pas très doué en graphisme, certaines parties visuelles de ce guide ont été récupéré du site: Maxroll. D’ailleurs, je vous mets a disposition mon build sur ce site: https://lost-ark.maxroll.gg/la-builder/b101064e