Iruminati
Ce qu’il faut savoir sur le Donjon Carmine Rage Island
Pour valider le Codex, il faudra récupérer une page qui est ……..
Carmine Rage Island – Mini-boss 1: Red Goblin Shaman
Avant que le mini-boss, il y a quelques monstres à faire.
Sur la première salle, rien de particulier, il faudra juste tuer les deux vagues de monstres qui apparaitront.
Sur la seconde salle, il y a une nuance, les monstres explosent en zone si vous ne les tuez pas dans l’ordre.
Pour savoir quel monstre est tuable, un des joueurs aura une lueur rouge sur son personnage et il sera en mesure de voir une lueur rouge sur le monstre à tuer.
Au niveau du boss, Il y a également une mécanique. Il y a 6 autels sur la carte. Quand vous cliquerez sur l’orbe de feu pour faire spawn le mini-boss, les autels auront tous une couleur particulière: Rouge, Vert, Bleu, Cyan, Rose, Jaune.
Les couleurs vont ensuite disparaitre des autels, et une couleur apparaitra sur votre personnage. Vous devrez alors aller sur l’autel ou votre couleur était auparavant et appuyer sur votre touche action pour récupérer un bouclier contre l’AOE qui arrive.
Il refera cette mécanique à 50% de ses PDVs.
Attention également aux attaques contrables et aux météorites qu’il fait. ce ne sont pas des attaques mortelles mais cumulées, elles peuvent faire très mal.
Carmine Rage Island – Mini-boss 2: Red Goblin Bomber
Avant d’arriver au mini-boss, il y aura évidemment des monstres à gérer.
Pour les premiers monstres, il faudra qu’un joueur prenne l’aggro et active les pièges disposés sur le côté pour tuer les monstres.
Pour la seconde vague de monstres, il faut essayer de regrouper un peu les monstres. Chaque joueur aura alors une zone rouge autour de lui qui explosera au bout d’un moment. il faut avoir un maximum de monstres dans la zone pour les tuer. (attention la zone blesse vos alliés aussi).
Pour la troisième vague, sur le pont, il faut qu’un joueur court jusqu’à prendre l’aggro des monstres, puis faire demi-tour pour que les monstres avance dans les bombes et meurent.
Pour le mini-boss,
Il invoque des bombes qu’il faudra pousser de la plateforme en tapant dessus (le tank peut utiliser strategic rush également sur les bombes).
Au bout d’un moment, il fera une voiceline et il faudra changer de plateforme grace au piton disponible.
Carmine Rage Island – Le boss: Gaitan
Le pattern du boss
Comme tout les bosses de Throne and Liberty, Gaitan fera exactement les mêmes attaques tout le long du combat.
Le Pattern de Gaitan est le suivant:
Attaques → Counter → Attaques → 3 Dashs + AOE → Counter → Attaques → Counter→ 3 Dashs + AOE → Counter → Mécanique
Le nombre d’attaque de base peut varier entre les mécaniques.
Il y a un élément du pattern qu’il est important de maitrisé, il s’agit de l’attaque de feu en zone. Cette attaque aura toujours lieu avant la mécanique des 3 dashs + AOE.
Cette attaque ciblera toujours le joueur le plus loin, le boss se tournera vers lui et fera une attaque, le joueur devra juste se décaler légèrement sur le côté pour esquiver.
Quand vous verrez cette attaque, le boss fera généralement 2 attaques de base puis la mécanique des dashs/aoe.
3 Dashs + AOE
Le boss fera une succession de 3 dashs. Les dashs sont contrables avec une roulade.
Le premier dash sera toujours sur le joueur le plus éloigné. Le second est aléatoire. Le dernier est sur le joueur qui à l’aggro du boss.
Après le dernier dash, le boss fera une AOE sur toute la carte, la safe zone est à son corps-à-corps.
Mécanique principale
Quatre piliers vont apparaitre sur la carte et le boss va se téléporter au centre.
Les quatre joueurs les plus éloigné du centre de la map au moment de la téléportation du boss seront enchainés aux piliers. Leurs mouvements sont légèrement entravés.
La mécanique est simple: le boss va faire des grandes AOEs qui font 1/4 de la map et qui oneshot sur les piliers ou les joueurs sont bloqués. ils doivent sortir de la zone avant que le boss ne tape leur pilier.
Le joueur le plus loin sera le premier a être taper par le boss.
Le deuxième joueur le plus loin sera le 2ième a être taper et il aura un poison qui lui retirera des pdvs (visible par une grosse hache rouge au dessus du personnage).
Le 3ieme et 4ieme n’ont rien en particulier et seront ciblés en 3 et 4ieme position.
Le premier joueur doit donc, directement après la téléportation, sortir de la zone par le côté opposé au joueur qui à la hache. Lorsque le boss va taper son pilier, le joueur va être stun pendant quelques secondes.
Le joueur n°2, avec la hache, devra quant à lui sortir du côté ou le joueur n°1 était, ca n’explosera plus dans ce côté de la carte.
Le joueur n°3 pourra juste sortir du côté qui a déjà explosé également. pareil pour le joueur n°4.
Un des joueurs libre sera poursuivi par une faux également.
Tips: En général, on veut que le healer soit libre (donc dans les plus proches du centre de la map) pour qu’il puisse heal les joueurs qui prennent des dégâts (poison du joueur 2 par exemple) Ou le joueur qui est chassé par la faux.
Tips 2: A la fin de la mécanique, le boss va faire un dash. il est possible de l’en empêcher si le tank va vite à son corps-à-corps.
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