Brelshaza HM Gate 1 – 6
GUIDE BrelshazaHM Introduction Bienvenue dans ce guide sur Brelshaza HM 1-6. Dans ce guide, je vais uniquement vous donner les différences entre le mode normal
Bienvenue sur ce guide de la phase 4 de Brelshaza. pour rentrer dans cette porte, vous devrez avoir le niveau d’équipement 1500.
Cette gate dispose d’une mécanique particulière, comme pour le sanctuaire d’Alaric, Nous avons un boss stationnaire sur une salle a 360°.
Ce qu’il faut savoir sur la phase 4 de Brelshaza
Le boss, qui a une forme de cube, dispose de 3 états différents qui correspond aux couleurs de celui-ci: Jaune, Rouge et Bleu. Il est impossible de savoir par quelle couleur le boss va commencer ni les couleurs qu’il prendra pendant le combat.
Chaque couleur de cube dispose d’attaque et de mécanique différentes.
Le boss changera de couleur pour prendre une autre couleur de manière aléatoire à des moments précis (X160, X130, X58) pendant les changements, il y aura une petite mécanique d’esquive à faire.
Il y a également des vrais mécaniques, à X170, X120 et X58. la mécanique que le boss fera dépendra de la couleur qu’il aura a ce moment.
Pour terminer, il y aura une mécanique fixe, qui sera toujours la même peut importe la couleur du cube, à X95 et X20.
Le boss gagnera des bonus si vous vous faites toucher par certaines attaques (différente en fonction des couleurs du cube).
ils sont symbolisé par cette icone: .
Si le boss arrive a 10 bonus, le boss fera une attaque qui tuera l’intégralité du raid.
Les malus sur les personnages:
A chaque fois que vous serez projeter en dehors de l’arène, vous prendrez 1 malus, symbolisé par cette icone:
Arrivé a 7 malus, vous mourrez.
Le boss changera de couleur au cours du combat à des moments précis: X160, X130, X65. lorsque le boss change de couleur, il fera une petite mécanique.
Il faudra se placer sur les coins du cube pour éviter l’attaque. il fera deux attaques avec un léger mouvement entre les deux.
Un prisme va apparaitre sur la carte, il faudra qu’un joueur le récupère. une zone sera créée sur le joueur ne pourra plus bouger.
Il y aura ensuite 3 staggers à effectuer entremêlée d’orbes a récupérer.
Une barre de déséquilibre apparait sur le boss, elle est assez compliquée a tomber. Une fois terminée, 1 orbe sera générée. il faudra récupérer cette orbe et aller dans la zone.
Puis une seconde barre de déséquilibre arrive. cette fois, il y aura 2 orbes a récupérer.
Et la dernière barre de déséquilibre. il y aura également 2 orbes à amener dans la zone.
La mécanique en vidéo:
De temps en temps, des lasers blancs se mettront sur chaque joueurs.
il faudra se répartir sur la map pour par qu’il y ai 2 lasers au même endroit.
Il faudra se placer sur les faces du cube et dans le fond de la carte pour éviter la grosse AOE.
Les joueurs devront se regrouper selon le placement défini auparavant.
Il faudra faire la barre de déséquilibre de son cube en restant au corps à corps de celui-ci. Il y aura une zone dorée qui donnera une protection une fois le cube détruit.
Il faudra ensuite se regrouper par groupe a mi-chemin.
Une personne du groupe aura un QTE a faire pendant que ses allier seront bloqués. Une fois le QTE réalisé, il faudra taper ses allier pour les libérer.
La meilleur stratégie est d’avoir une personne avec une bombe incendiaire, qu’il lancera avant que les joueurs soient bloqués.
Pendant ce temps, le boss chargera un laser qui ciblera les joueurs, il faudra donc se libérer assez rapidement pour esquiver l’attaque.
la mécanique en vidéo:
Des portails enverront des orbes qu’il faudra esquiver.
Les groupes se regrouperont selon le placement défini auparavant (groupe 1: vert / groupe 2: bleu).
Il faudra que le joueur prévu tue l’orbe violette. il devra ensuite aller à gauche et arrêter les orbes.
Pendant ce temps, une orbe dorée va partir de l’orbe violette juste après qu’elle meure. il faudra qu’un joueur arrête l’orbe dorée a proximité du boss, quand l’orbe dorée sera stoppée, elle générera une grande zone dorée.
Le joueur qui a arrêté l’orbe bénéficiera d’un bonus lui permettant d’arrêter les orbes violettes qui viennent de la droite.
Pendant que les deux joueurs s’occupe des orbes violettes à gauche et à droite, les deux autres joueurs devront aller dans la zone dorée et devront faire tomber la barre de déséquilibre pour réussir la mécanique.
la mécanique en vidéo:
Le boss va se transformer en étoile et l’objectif sera de le déséquilibrer.
Pendant cette transformation, le boss combinera les attaques des 3 cubes. il est donc important de vite terminer cette phase.
En général, sur l’étoile à X95, nous utiliseront l’esther INNANA. qui permettra, en plus de permettre de taper le boss sans esquiver les attaques, de retirer les stacks du boss et des alliers.
Pour l’étoile à X20, nous utiliseront l’esther WEI pour terminer le stagger (et le combat) le plus rapidement possible.
Un fil rouge tourne autour du boss, il faudra eviter de taper le boss a ce moment, sinon il projettera les membres du raid hors de la carte en plus d’infliger beaucoup de dégâts.
Une grande zone jaune se charge sur la carte. lorsqu’elle remplira la carte, il faudra envoyer un sort avec une immunité aux renversements
Cube jaune:
La moitié de la carte aura une zone bleu, il faudra passer de l’autre côté pour éviter d’être bloqué et de prendre le laser.
Cube rouge:
Toute la carte sera dans une zone bleu a l’exception d’une safezone. la safezone bougera 3 fois. il faudra retenir les positions des safezones et se déplacer avec.
Cube bleu:
Des orbes bleus vont apparaitre aux bordures de la carte. il faudra rapidement récupérer une orbe. elle permettra d’éviter la première zone bleu. il faudra après esquiver la seconde zone qui, elle, a des safezones.
Ils prennent différents motifs selon les cubes, il suffit juste de trouver les zones sans lasers.
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